Le marché de Huy déplacé ,le stationnement interdit à certains endroits suite à la Flèche wallonne, info ici

Lien permanent

Vu que les véhicules des équipes féminines se stationneront sur l’avenue Delchambre, une partie du marché hebdomadaire migrera vers le parking de l’avenue Godin Parnajon. Dès lors, les arrêts de bus Godin Parnajon seront déplacés. Le parking sera donc inaccessible jusque 14h.

L’arrivée des deux épreuves sportives ayant lieu à la Plaine de la Sarte, au sommet du chemin des Chapelles, le stationnement des véhicules (hormis ceux liés à l’organsiation) sera interdit Plaine de la Sarte, sur les emplacements de stationnement situés le long de l’église de la Sarte, et chemin de la Haute Sarte, sur toute sa longueur. Cette mesure est d’application depuis ce lundi et jusque jeudi 15h.

De mardi matin à mercredi soir, le stationnement sera interdit sur toute la superficie de la Plaine de la Sarte.

De mardi matin à jeudi soir, vous ne pourrez pas non plus vous garer place Saint-Denis, à hauteur des bulles à verre et à l’opposé de celles-ci.

Mercredi

Le jour de la Flèche, mercredi donc, avant midi, le stationnement sera interdit sur l’avenue Delchambre, sur les parkings des établissements du square Henrion, quai Dautrebande et avenue des Ardennes, du côté droit de la chaussée dans le sens rond-point de la Charte des libertés vers le giratoire des Bons Métiers, entre les rues Pont des Veaux et de la Fortune, ainsi que sur la zone d’arrêt de bus située du côté gauche de la chaussée dans le même sens de circulation, à hauteur de la cour Arlette, rue l’Apleit et rue de l’Harmonie.

La rue l’Apleit sera réservée à la circulation locale dans son tronçon compris entre le parking souterrain du C&A et la rue de l’Harmonie ; le parking du C&A restera accessible.

La circulation quai Dautrebande, les avenues Godin Parnajon, Ch. et L. Godin et Joseph Lebeau sera rendue sans issue en direction de l’avenue Delchambre.

La circulation sera interdite rue des Rôtisseurs et rue des Augustins.

Toute la journée, le stationnement sera interdit chemin des Chapelles, chemin de la Sauvenière, place Saint-Denis, rue du Marché, et dès 11 heures sur la chaussée des Forges, route de Hamoir (1 km en direction de Strée), chaussée Saint-Mort, place du Tilleul, rue Cherave et chaussée de Dinant.

La rue des Remparts sera réservée à la circulation locale et sera rendue sans issue en direction du chemin des Chapelles. Le chemin de la Sauvenière et le chemin Ste-Anne ne pourront être empruntés que par les riverains.

A partir de midi, la circulation quai de Namur sera ramenée à une bande dans le sens Ahin-Huy. Dès lors, on ne pourra accéder aux rues de la Collégiale et du Pont que par le rond-point de la Charte des Libertés.

De 14 à 20h, le stationnement sera interdit avenue de la Croix-Rouge, entre la rue des Bons Enfants et la rue des Vergiers.

En cas d’absolue nécessité et uniquement dans le sens des courses, les riverains de la plaine de la Sarte et du chemin des Chapelles pourront accéder ou sortir de leur habitation moyennant autorisation préalable et escortés par la police.

Les infractions aux dispositions qui précèdent seront punies de peines de police et/ou d’amendes administratives.

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel