Freddy Tougaux est « unique comme tout le monde » le 20 avril 2019 au centre culturel

Lien permanent

 

Freddy, si je vous dis Amay, ça vous fait penser à quoi ?

 

On était venu pour le Grand Cactus pour la fête du 1er mai il y a deux ans et on avait rencontré le bourgmestre, qui d'ailleurs aime beaucoup les caméras. Je me souviens d'une kermesse locale et l'effet de chute de la vidéo était excellent aussi, donc j'y reviens avec plaisir.

Votre spectacle «Je suis unique comme tout le monde », ça parle de quoi ?

En gros, c'est la trajectoire de Freddy qui est un Mr tout le monde. A cause de la chanson «Ca va d'aller », il se retrouve sur scène où il passe du domaine social à l'artistique et il devient donc un expert en communication. Il se présente au public et ça promet de nombreuses surprises et interventions avec le public.

Ce personnage est inspiré de quelqu'un en particulier ?

Je me suis inspiré des gens qui m'entourent. Il y a beaucoup de mon père pour le côté discours puis il y a la musicalité de l'accent qui reste naturel. Il y a aussi un mix d'anciens collègues à la Ville de La Louvière ou le directeur de mon école primaire avec un mélange de sagesse et de maladresse populaire. J'essaie vraiment d'être le plus authentique possible avec le personnage de Freddy. Tout le monde a un Freddy autour de lui.

Comment choisissez-vous vos endroits pour le micro-comptoir du Grand Cactus ? Vous avez carte blanche?

Le comité de rédaction choisit les trois thèmes de l'émission et j'en traite un des trois. A partir de là, je choisis l'endroit où on le tourne. Il y a parfois des évidences mais la difficulté se corse puisqu'on va maintenant dans les cafés donc il faut aussi trouver le bon endroit. C'est là qu'on trouve les vrais gens. Je suis souvent surpris positivement des rencontres, ils acceptent le rire, c'est une preuve d'intelligence.

Que diriez-vous aux spectateurs pour les inciter à venir ce 20 avril à Amay ?

Les gens sont souvent bloqués sur l'image du Freddy Tougaux qui fait sa chanson. Avec le Grand Cactus, ça me permet de montrer quelques facettes différentes mais sur scène, je m'éclate énormément au contact avec le public où Freddy peut se montrer un peu philosophe, poète, il est assez touchant. Je n'ai pas envie d'un personnage rigolo potache donc ce spectacle est plutôt multi-facettes.

Freddy Tougaux sera en spectacle au Centre Culturel d'Amay le 20 avril à 20h30 avec son spectacle « Je suis unique comme tout le monde ». PAF : 25 euros. Infos et réservations : 0493/215406 ou la page Facebook Cedrole.

 Par 

CEDRIC MONTULET

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel