Le Mémorial Antoine Demoitié se tient ce dimanche à Nandrin, les infos

Lien permanent

Jamais deux sans trois ? Noah Detalle compte bien confirmer l’adage, ce dimanche, sur le circuit de Nandrin. Le Pépin du VC Ardennes, qui vient d’aligner deux succès consécutifs sur Gand-Wevelgem U17 puis au Mémorial Jimmy Duquennoy dimanche dernier, compte bien continuer sur ma lancée. « Je suis en confiance », admet celui qui courrait depuis plus d’un an après sa première victoire en Cadets.

« Cette victoire à Gand-Wevelgem m’a enlevé de la pression, provoqué un déclic. A Bury, samedi dernier, j’ai été gêné par une chute. J’ai dû remettre ma chaîne puis repartir une vingtaine de secondes derrière le peloton. Je suis encore rentré à quatre kilomètres de l’arrivée, et je pensais à remonter pour me placer au sprint. Puis une opportunité s’est présentée, j’ai attaqué aux 500 mètres et ce n’est jamais revenu. Un petit coup de chance. »

Detalle sourit. La réussite aussi. Lui qui peinait à scorer après des campagnes tonitruantes en U15 revient sur la scène nationale. Ce jeudi, il s’est même offert un succès fort symbolique, sur le Championnat du Hainaut de contre-la-montre. Aligné hors compétition, le Verviétois a dominé un autre provincial, lui aussi spécialiste de la discipline, reléguant Uijtdebroeks à près de 31 secondes sur un tracé de 11,8 kilomètres. « Dommage qu’aucun championnat de Wallonie n’est organisé, mais je suis en confiance pour les prochains chronos. Ce dimanche, je roule à Nandrin pour honorer la mémoire d’Antoine Demoitié.

Je ne connais pas le tracé, et je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je veux m’amuser, continuer sur ma lancée avant mon premier stage en équipe nationale, de mardi à jeudi prochain à La Gleize. Ce sera un moment fort car je n’ai encore jamais été repris sous le maillot azur. » Et là encore, il croisera la route de Uijtdebroeks. Les deux provinciaux ne se quittent décidement plus… Départ à 13h pour les Cadets (12 tours, 51,6km), à 15h pour les Juniors (17 tours, 73,1 km). Inscriptions et vestiaires à la Salle Sprumont.

MAXIME SEGERS

Source 

Bilstain. Les vététistes pourront se retrouver ce samedi à Bilstain, pour une manche de la CUP 5. Les pilotes de BMX se retrouveront de leur côté à Blegny, pour une manche de Coupe de Wallonie BMX.

Boris Vallée. Un seul Liégeois disputera Paris-Roubaix dimanche. Le Thimistérien Boris Vallée, très en verve au Circuit de la Sarthe (2e et 4e d’étape), figure dans la sélection Wanty-Gobert. Ce sera sa 4e participation à Paris-Roubaix. Chez les Juniors, Julien Gaspard et Noah De Graef figurent dans la sélection wallonne.

LBL. La version U23 de Liège-Bastogne-Liège Espoirs ne réserve aucune surprise par rapport au changement de parcours annoncé dans nos colonnes en janvier. Le final est déplacé à Blegny, samedi prochain.

Tour des Flandres Espoirs. Robin Ernst, Jeremy Frehen et Laurenz Rex figurent dans la sélection wallonne reprise pour disputer le Tour des Flandres Espoirs, ce dimanche, autour d’Audenarde. Le « Ronde U23 » fait partie de la Coupe des Nations.

M.S

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel