Triggerfinger en tête d’affiche pour les 25 ans du Nandrin Festival

Lien permanent

Créé en 1994, à une époque où le paysage des festivals en Wallonie pouvait se résumer aux seuls festivals de Dour, Francofolies de Spa et Fiesta du rock à Flémalle, le Nandrin Festival a accueilli de grands noms du rock tels que Robert Plant, Joe Cocker, Massive Attack, Simple Minds, ZZ Top, Deep Purple, Iggy Pop… Avant de s’éteindre puis de renaître de ses cendres en s’axant sur les découvertes musicales.

Pour fêter les 25 ans du festival, la formule reste fidèle à ce principe : « Faire découvrir des talents moins connus ou méconnus, d’ici ou d’ailleurs », résume Muriel Lombaerts, attachée de presse du Nandrin Festival.

Têtes d’affiche de cette édition 2019 : Triggerfinger, un groupe de rock belge, originaire de Lierre, en Région flamande, connu pour sa reprise « I follow rivers » de Lykke Li, mais pas seulement ; et Jean-Baptiste Guégan, alias la voix de Johnny. « Nous sommes très honorés que Triggerfinger ait choisi Nandrin comme date unique en Wallonie. Quant à Jean-Baptiste Guégan, il est impressionnant de charisme et prestance. Ce n’est pas un imitateur ou un gimmick de Johnny Hallyday, il ne lui ressemble d’ailleurs pas, mais il a la même voix que lui. Ce chanteur français propose un spectacle hommage autour des chansons de Johnny. »
 

Ces compositions sont à découvrir en ouverture du festival, le 16 août, tandis que Triggerfinger se produira le dernier jour, le dimanche 18 août. «Les deux têtes d’affiche sont très différentes mais cela reflète la diversité de styles dans le rock. »

Parmi les autres groupes présents sur scène, il y aura Behind the Pines (des Bruxellois), Eiffel, Inspector Cluzo, Manu Lanvin, Ykons (des Liégeois), Chicos Y Mendez, The Sore Losers, Such a noise XXL (des Liégeois). D’autres artistes devraient s’y ajouter.

Deux scènes seront montées sur et autour de la place Musin. « On espère attirer encore davantage de monde qu’en 2018 (7.000 festivaliers sur trois jours). » Il y aura par ailleurs des animations pour enfants et des food trucks de qualité. La distribution d’eau gratuite est toujours d’actualité.

Le prix du pass pour un jour est fixé à 30 euros, il est à 65 euros pour les trois jours.

Des préventes moins chères sont en cours sur www.nandrinfestival.be

Par 

ANNICK GOVAERS

 Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel