Un premier marché local deux fois par mois

Lien permanent

A l’origine du projet ? Un couple de Ferrusiens, Anne-Françoise Brose et Philippe Dethier. Guide nature dans la vie, Anne-Françoise s’intéresse à la provenance des aliments. En mai 2018, avec son mari, ils sont devenus propriétaire d’une salle, au départ, réservée aux fêtes.

« J’ai voulu profiter de cet espace pour autre chose. Dans notre région, on a la chance d’avoir beaucoup de producteurs locaux. Donc, depuis juin dernier, j’ai écumé les marchés à la recherche de ces producteurs. J’ai pris contact avec eux et en février, j’ai organisé une réunion d’informations. Une quinzaine de personnes sont venues, j’ai été très étonnée », explique Anne-Françoise Brose. La guide nature a rendu visite personnellement à chacun de ces producteurs. « Le marché se déroulera toute l’année et sera couvert, ce point les a séduit ».

En fin de journée

Contrairement aux marchés traditionnels, le « Croc’local » ouvrira de 16h à 20h. « J’ai été marchande ambulante et je me rends compte que le matin, il y a de moins en moins de monde sur les marchés. Les personnes qui travaillent n’ont pas le temps le matin. C’est pour cela que j’ai décidé de le faire en soirée », ajoute Anne-Françoise. Et cette formule attire les producteurs : une douzaine a déjà réservé sa place pour l’année à venir.

Au niveau des produits proposés, il y aura du choix : fruits et légumes, pain, volaille, huile d’olive, fromages, produits en vrac, confiseries naturelles... « Je tiendrai le bar avec mon mari. Mais je ne servirai que des limonades naturelles et des bières locales », précise Anne-Françoise.

Le marché aura donc lieu à la salle La Cour des Marchandises à Comblain-la-Tour, le 1er mai de 16h à 20h. Entrée gratuite.

PAR E.F.

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel