N° 3 : Un morceau de l’histoire du ROYAL CERCLE SPORTIF TEMPLIERS (Football).

Lien permanent

Cet article est tiré de la brochure éditée pour le 75ème anniversaire du Club en 1996.

Le 3ème « Souvenir » est un entretien avec Victor Beaujean, ancien gardien de Templiers, fils de Victor, une autre gloire du club rouge et noir, rapportée par HD (Hugues Dorzée - je suppose).

 

« Mes premiers souvenirs remontent au début des années 70.
Le terrain se trouvait à cette époque dans le Parc Billon, en face de chez Rorive, à Villers.

 

Je suis de la génération de T. Coulée, P. Delvaux, P. Michotte, Ch. Beaujean..

 

Il n'y avait pas d'équipe de jeunes. On a tellement insisté auprès de nos parents, qu'ils ont décidé d'en créer une. On a joué ensemble jusqu'en juniors. On n'avait pas d'entraîneur, on se débrouillait pour faire l’équipe. Mais avant tout, on formait une super bande de copains.

 

Quelques-uns ont fait leur entrée en première, aux côtés de Pol Meunier, Monsieur Templiers. Pour nous, il incarnait la sagesse et l'expérience, c'était le patron de l'équipe.

 

Petit à petit, le club a grandi. Nous sommes venus rue des Six Bonniers. Templiers a investi, on a construit une buvette et des vestiaires. Ce n’était pas le grand luxe, mais c'était suffisant. On a passé quelques belles années. L'effectif était d'un bon niveau et le club avait une bonne réputation.

Les gens du village venaient nous voir régulièrement. Mais il y avait une vieille querelle entre Fraineux et Villers, il a fallu un certain temps pour qu'elle disparaisse. Parfois, il Y a encore quelques relents de cette rivalité.

 

En 75 ans, Templiers a connu des hauts et des bas. Il y a eu quelques ratés, mais globalement, je pense que le club a bien évolué. Il suffit de regarder autour de soi. Dans la région, le football ne se porte pas trop bien. On ne peut pas dire qu'il y ait véritablement un esprit TEMPLIERS, mais chaque génération formait un ensemble cohérent, capable de faire bonne figure.

 

  bj1.jpg

 

bj2.jpg

Victor Beaujean : on formait une fameuse bande de copains !

 

Le prochain « Souvenir » reprendra des souvenirs et des anecdotes racontées par Hugues Dorzée lui-même.

 

Article de l’équipe du Blog.

Les commentaires sont fermés.