‎Conférence le 28 mars 2019 Ouvrir un gîte/chambre d’hôtes

Lien permanent

Se lancer dans un projet touristique n’est pas une mince affaire. Vous vous posez sans doute un milliard de questions pour juger de sa faisabilité, de sa rentabilité, des enjeux financiers, de l’investissement personnel à prévoir.

Organiser une soirée d’informations et d’échanges sur l’accompagnement des propriétaires ou futurs gestionnaires d’hébergement touristique, c’est le défi qu’Amay s’est lancé avec pour objectifs :
> Aider à mieux comprendre les étapes pour réussir son projet
> Faire connaître les aides administratives et financières
> Identifier le cadre légal et les conditions de réussite de telles démarches
> Obtenir une reconnaissance / un label
> Identifier les clés pour promouvoir son hébergement

Vous souhaitez vous lancer dans une activité touristique en gîtes ou en chambres d’hôtes mais créer seul vous fait peur ? Obtenir la reconnaissance du Commissariat Général au Tourisme peut vous aider à réussir votre projet. Quelles sont les étapes à suivre pour créer une activité pérenne ? Quel accompagnement attendre de ce type de réseau ? Comment décrocher la reconnaissance ?
Alors, cette conférence est faite pour vous !

Venez découvrir tous les conseils pour réussir avec des représentants d’Accueil Champêtre en Wallonie et de Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie.

Réservez votre soirée du jeudi 28 mars à 19h30 et venez nous rejoindre au Centre Culturel d’Amay, rue Entre-Deux-Tours, 3 à 4540 Amay.
Nos conférenciers vous présenteront les solutions disponibles dans toutes ces matières. Une conférence qui se veut porteuse d’enseignements, d’astuces et d’informations utiles.

PROGRAMME
Accueil : dégustation de la bière de Flône

L’identité touristique du territoire « Terres de Meuse » par Hélène Menschaert, directrice de la Maison du Tourisme « Terres de Meuse ».

Les différents aspects de l'activité d'hébergement touristique, avec notamment les différentes obligations, entre autres réglementaires et fiscales - Les spécificités des produits d'hébergement touristique de terroir, les appellations protégées, les aides financières possibles et les différentes facettes de promotion, positionnement et gestion d'un gîte ou d'une chambre d'hôtes par Anne Verbois – Chargée de mission Hébergements – Accueil Champêtre en Wallonie et Florent Sanna - Chargé de développement aux Gîtes et Chambres d'hôtes de Wallonie

Conclusion où vous aurez l’occasion de poser vos dernières questions à nos interlocuteurs

COMMENT PARTICIPER ?
La participation à cet évènement est gratuite, mais l’inscription Inscription souhaitée auprès de l’Office du Tourisme d’Amay – office.tourisme@amay.be – 085 31 44 48
Plus d’infos ? Contactez notre échevine du Tourisme, Corinne Borgnet, au 0479/844024 ou via e-mail : corinne.borgnet@icloud.com

 

 

Commune d'Amay

Conférence 28/03 : Ouvrir un gîte/chambre d’hôtes

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel