Ciné Club aujourd'hui 24 mars 2019 à 17 h

Lien permanent

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth (John David Washington) devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department. Il se donne pour mission d’infiltrer une cellule du Ku Klux Klan et remonter jusqu’à sa tête où résonne le slogan « America First » et où se trame certains complots.

Inspiré d’une histoire vraie, Spike Lee réalise un pamphlet efficace, terrifiant et drôle qui dénonce l’oppression et le racisme et cible la politique du gouvernement américain actuel. Il manipule également à merveille tous les codes du thriller contemporain pour mettre en scène la montée en puissance d’une enquête policière.
Après avoir beaucoup ri face à la bêtise la plus crasse et la plus dangereuse, l’envie prend, soudain, de lever le poing…

Réalisation : Spike Lee
Distribution : John David Washington, Adam Driver, Topher Grace
Date : 24/03/2019 – 17h
Prix : 5,00 €
Infos : 085/31 47 33 – hombleu_collings@outlook.be

Ciné-club de la Maison de la Laïcité, un film par mois pour un "laï-ciné" qui rappelle les valeurs de la laïcité : respect, tolérance et questionnement.
En partenariat avec le Centre culturel d’Amay

Ciné-club

Public
 · Organisé par Centre Culturel d'Amay

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel