2 arrestations dans le dossier Vols « voiture bélier » dans les pharmacies de Nandrin et bien d'autres

Lien permanent

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un majeur et un mineur ont été interpellés après une course-poursuite entamée à Rotheux. Vers 4h20, durant leur fuite en Citroën C3 Picasso, les malfrats ont brûlé un feu rouge au carrefour de Rotheux avant de percuter une voiture qui, elle, avait franchi le feu dans sa phase verte. L’un des occupants de ce dernier véhicule a été sévèrement blessé et hospitalisé.

Les trois malfrats, eux, ont pris la fuite à pied. L’un d’eux a rapidement été interpellé, à quelques centaines de mètres du lieu de l’accident. Un second, qui avait réussi à s’échapper, a été cueilli, vendredi, tôt le matin, à son domicile. Les deux hommes sont suspectés d’avoir commis une vingtaine de faits, des cambriolages avec effraction mais aussi des vols de voitures, dans un laps de temps de deux mois.

Quelques dizaines de minutes avant l’accident de Rotheux, ils venaient de cambrioler une pharmacie.

L’alarme de la pharmacie Naus, située rue de la Station à Esneux, s’est déclenchée à 3h40. Comme souvent ces dernières semaines, une voiture venait de poser son pare-chocs contre la porte vitrée de l’officine pour, ensuite, la pousser et ainsi déboîter le châssis afin de créer une brèche. Les malfrats terminaient alors le boulot manuellement en soulevant la porte pour s’introduire dans l’officine et se diriger vers le tiroir-caisse dans lequel ils dérobaient le fond de caisse.

Une fois en possession du butin, ils ont repris la voiture, quasiment intacte, utilisée pour pousser la porte vitrée et sont partis en direction de Tilff pour ensuite gagner Seraing où ils ont remis le couvert, toujours avec la Citroën C3 Picasso, dans un magasin Trafic.

C’est un peu plus tard, alors que le véhicule recherché avait été repéré du côté de Rotheux où les auteurs avaient tenté de cambrioler une habitation quelques jours plus tôt, qu’une patrouille de police de la zone Seraing-Neupré a pris la Citroën C3 Picasso en chasse. Avec le résultat que l’on connaît puisque deux individus ont été arrêtés peu après l’accident.

« Bravo à la police »

Les cambrioleurs étaient dans le collimateur du service judiciaire, le SLR, de la zone de police de Seraing-Neupré.

« Ces deux arrestations apportent un peu de soulagement », confiait Virginie Defrang-Firket, la bourgmestre de Neupré. « Je félicite, bien entendu, les différents services de police de la zone de Seraing-Neupré qui ont parfaitement travaillé et collaboré car ces faits génèrent, inévitablement, un climat d’insécurité dans le chef des citoyens. »

Le mineur et le majeur arrêtés sont bien connus de la justice liégeoise pour des faits similaires. L’enquête se poursuit puisque des auteurs, déjà identifiés, sont toujours dans la nature.

Article ARNAUD BISSCHOP

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel