Attention piratage : ils utilisent peut-être votre login !

Lien permanent

Netflix : ils utilisent peut-être votre login !

C’est un vaste business clandestin auquel le FBI vient de mettre un terme en arrêtant le principal responsable. Un Australien de 21 ans a en effet été privé de liberté après une enquête sur le vol et la revente de nombreux identifiants de compte abonnés aux services de Netflix et Spotify. Il était l’administrateur du site WickedGen.com qui revendait qui permettait à n’importe quel internaute d’acheter le login et le mot de passe d’un autre internaute.

Joli pactole !

Pour ce faire, le vendeur australien s’est appuyé sur une technique bien connue : le « credential stuffing ». Un principe qui consiste à utiliser des identifiants d’un autre service dont les données ont fuité sur le net. Par exemple, si votre identifiant et mot de passe Facebook ont fuité, le jeune homme le testait sur Netflix et Spotify. Si ça fonctionnait, c’était bingo pour lui.

Les 120.000 abonnés de ce site web pouvaient profiter d’un million de logins différents pour les célèbres plateformes de streaming.

Les victimes, dont de nombreux utilisateurs pouvaient utiliser le compte Netflix, étaient issues du monde entier. Selon la police australienne, l’administrateur de ce site aurait réussi à générer 300.000 dollars australiens, soit 190.000 euros. Si vous ne voulez pas être victime d’arnaqueurs du même type, une seule solution : avoir un mot de passe différent pour chaque site !

Article de G.B.

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel