Sarah Bovy (Nandrin) pilote automobile à la parole aujourd'hui samedi 9 mars à Huy

Lien permanent

Elles ont réussi à s’imposer dans un monde d’hommes

Difficile d’être une femme-pilote dans le monde du sport automobile ? Compliqué d’être une femme parmi les forains ? Oui, mais elles ont tout de même réussi à s’imposer. Ce samedi, à 14 heures (1), à l’occasion de la journée des droits de la femme, le conseil des femmes francophones donnera la parole à Sarah Bovy (Nandrin), pilote automobile, Francine Riguelle (Huy), qui gère plusieurs attractions sur les champs de foire et Nathalie Delcommune (Waremme), céramiste et artiste-peintre.

COMBATS FÉMININS

« Lors d’une table ronde, elles vont expliquer comment elles ont réussi à se faire entendre dans un milieu souvent dominé par les hommes », explique Bernadette Mathieu, du conseil des femmes francophones. Parce que la journée de la femme, ce n’est pas seulement l’occasion de se faire chouchouter chez le coiffeur ou l’esthéticienne, même si c’est très agréable, c’est aussi partager des expériences fortes sur les combats quotidiens féminins.

Article de  A.BT

à noter (1) Eglise Saint-Mengold, place Verte, à Huy, de 14 à 17 heures. Participation : 5 euros avec une collation offerte.

Source 

Les commentaires sont fermés.