Un simulateur gratuit pour tester la conduite voiture demain 7 mars 2019

Lien permanent

Un simulateur gratuit pour tester la conduite voiture à Amay

En partenariat avec Plan de Cohésion sociale de la commune d’Amay, la journée de prévention sera la première du genre au niveau des administrations communales :

« Nous avons fait des formations au sein des écoles et cette fois, nous avons voulu l’étendre aux villes et communes de Wallonie. La commune d’Amay a été la première sur le coup. Ils seront donc les premiers à profiter du simulateur dans ce contexte », déclare Thierry Verstraeten, responsable de l’ASBL Fedemot.

La formation met l’accent sur les attitudes et les comportements adéquats à acquérir pour réduire le risque d’accident et leur gravité : « Le scénario est adapté à la personne derrière le volant et l’approche virtuelle permet de simuler tous les risques inhérents à la route belge », ajoute Thierry Verstraeten.

Le simulateur utilisé est presque unique en Wallonie. Il n’en existe qu’un autre, employé par la Croix-Rouge et ses ambulanciers. Fedemot et la commune d’Amay proposeront également Un atelier théorique, des petites vidéos projetées et des échanges avec des professionnels de la route. Ils échangeront sur les attitudes et les comportements adéquats à acquérir pour réduire le risque d’accident.

Le but est de cibler l’importance d’une mobilité responsable.

Rendez-vous ce jeudi 7 mars, à la salle communale du Viamont (Place André Renard). Deux séances de 20 personnes sont prévues (de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30) et ouvertes à tous. Attention, il est obligatoire de s’inscrire auprès de Luc Hoyois, agent du Plan de Cohésion Sociale (085/830 811).

Article PAR MAXIME GILLES

=source 

 |

 

Les commentaires sont fermés.