Une piste cyclable sur la route du Condroz N 63 à Nandrin ?

Lien permanent

« Neupré a des tronçons à 90, 120 et 70 km/h, a rappelé le bourgmestre. Il est prévu de passer à 70 km/h entre les deux ronds-points et entre le petit rond-point de Fraineux et les 4 bras avec des bandes de desserte vers les commerces à 50 km/h. Il sera également impossible de tourner à gauche en quittant les magasins, il faudra aller jusqu’au giratoire. »

« Par contre, a poursuivit le bourgmestre de Nandrin, nous avons appris qu’il ne sera pas possible d’avoir un éclairage central comme nous l’espérions, la réglementation ayant changé. Le budget débloqué par la Région (2,4 millions d’€) concerne le tronçon Neupré-Nandrin, ce qui exclut la création d’un rond-point à l’ALDI (à ¾ sur Tinlot). La rue de Dinant (création de trottoirs, piste cyclable, zones de parking) peut par contre faire partie de ce budget », a-t-il détaillé.

Le mayeur a également annoncé que la route du Condroz était reprise comme « élément cycliste structurant». « Cela signifie qu’il pourrait y avoir une piste cyclable ou un système de protection entre les 4 Bras et Neupré. On devrait alors modifier notre Plan de mobilité car on prévoyait une remontée cycliste par la rue de la GendarmerieOn est d’accord sur le principe mais rien n’est encore officiellement décidé.»

 

Article PAR A.G.
Photo JP 
Source 

Lire aussi Seraing/Neupré: trop d’accidents route du Condroz, ça va flasher

 

Lire aussi Neupré: reprise du chantier du giratoire au carrefour des 7 Fawes

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel