Nos jeunes Condrusiens en route pour le «4L Trophy»

Lien permanent

Après plus de six mois de travail acharné, les six jeunes Condruziens, âgés de 20 à 25 ans, ont quitté ce mardi matin l’Athénée d’Ouffet pour relever le défi de participer à la 22e édition du rallye-raid automobile humanitaire, 4L Trophy.

 

Axelle Godelet (20), Charles Godelet (22), Élise Deraux (23), Océane Hardenne (23), Loïc Dethier (21) et Gautier Maillen (25) sont en ce moment en route vers Bruxelles pour rejoindre les équipages belges au Cinquantenaire avant de prendre la route de Biarritz à bord de 3 Renault 4L entièrement rénovées par leurs soins pour le grand départ du 4L Trophy, le jeudi 21 février.

À l’aube ce mardi, les six aventuriers étaient au pied d’œuvre pour terminer les derniers préparatifs et remplir les 3 Renault 4L de l’équipement nécessaire au voyage humanitaire et les fournitures scolaires destinées à l’association « Enfants du désert ».

 

« Lundi soir , on a eu quelques pannes de dernière minute mais ça y est on est prêts. On a la boule au ventre mais l’impatience est encore plus forte », nous confiait Élise Deraux au moment du départ en compagnie de leurs familles. « C’est une aventure incroyable qui les attend et qui va leur permettre de gagner non seulement en maturité mais aussi d’aider leur prochain. C’est rare à notre époque que des jeunes se dévouent encore autant pour une si belle cause », insistait Claudine, la grand-mère de Loïc.

À Bruxelles, les 3 voitures seront contrôlées une dernière fois avant de rejoindre les 1.300 autres équipages au départ à Biarritz. Pendant 10 jours, les six Condruziens parcourront près de 10.000 km en Renault 4L jusqu’au coeur du Maroc.

4x4L du Condroz 

 

Article  PAR LA.MA
 
Photos source Facebook 
 

Les commentaires sont fermés.