Youtube Kids vient de débarquer en Belgique

Lien permanent

Lancé aux États-Unis il y a 4 ans, Youtube Kids vient de débarquer en Belgique. Cette nouvelle application permet aux enfants de trouver plus facilement des vidéos adaptées à leur âge, tout en donnant aux parents des outils simples pour sélectionner les chaînes et limiter la durée d’utilisation. Trouver des dessins animés pour vos enfants, regarder des vidéos éducatives, écouter des comptines, répondre à toutes les questions de vos enfants sur les maths, les sciences ou la nature... Rien de plus simple avec YouTube Kids. L’application dispose de 4 fonctionnalités principales : du contenu familial dans un environnement adapté où les enfants peuvent laisser libre court à leur curiosité en surfant dans les thèmes proposés : émissions, musique, apprendre et découvrir. L’application est plus facile à utiliser grâce à des images plus larges, un design coloré et des icônes bien visibles pour une utilisation plus claire.

DU CONTENU APPROUVÉ

Les parents ont également leur mot à dire grâce au mode « contenu approuvé » qui leur permet de sélectionner les vidéos, chaînes et contenus adaptés à leur enfant. Enfin, il est également possible de limiter l’utilisation de l’écran grâce au minuteur intégré à YouTube Kids.

Destinée aux enfants de 3 à 12 ans, l’application est disponible pour smartphone et tablettes depuis février, sur Android ou Appstore.

À noter encore que l’application est bien entendu gratuite mais comporte des publicités, également adaptées au jeune âge des utilisateurs. On ne peut notamment pas cliquer sur ces publicités. YouTube propose toutefois une version premium pour 9,99 euros par mois, exempte de toute publicité.

Article de - FANNY JACQUES

Source 

Les commentaires sont fermés.