• Foot provincial - Vers une seconde remise générale ce week-end

    Lien permanent

    Pour Marc Collard-Bovy, le président du Comité Provincial liégeois, les chances que nos footeux foulent les terrains ce week-end sont minces. « Je dirais même qu’il y a 95 % de chances qu’on ne joue pas. Il y a énormément de neige dans les Fagnes et sur le plateau de Herve. La situation est similaire en Hesbaye. Or, on annonce encore de la neige ces jeudi et vendredi. Et, ensuite, on devrait avoir de la pluie. On s’oriente donc vers une deuxième remise générale », confie Marc Collard-Bovy, qui précise que la décision définitive devrait tomber demain dans la journée de jeudi. « Il était prévu qu’on se réunisse en fin de journée et que la décision tombe aux alentours de 18 h. Mais il n’est pas impossible que nous avancions notre décision à midi en fonction des futures précipitations. Ça ne sert à rien de faire attendre les clubs si on constate qu’il n’y a aucune chance de pouvoir jouer.  »

    Déjà au repos forcé la semaine dernière suite aux chutes de neige, les footeux de la Province devraient de nouveau rester au chaud ce week-end. Une sage décision qui permettra aux différents clubs de préserver leurs terrains et aux joueurs de ne pas prendre de risque sur les routes inutilement. On attend désormais la confirmation de cette décision dans le courant de la journée de ce jeudi.

     Article de O.J.

    Source 

  • Attention si vous utilisez Messenger un nouveau virus se propage

    Lien permanent

    Attention si vous utilisez Messenger: un nouveau virus se propage, ne cliquez pas dessus! 

    Ne cliquez pas sur cette vidéo qui circule sur Messenger, votre compte Facebook pourrait être contaminé !

    Comme l’épinglent nos confrères de Geeko, il semblerait que l’application de messagerie numéro une chez nous, Messenger, soit la cible d’une attaque virale. Concrètement, l’utilisateur reçoit un message qui l’invite à cliquer sur une vidéo envoyée dans la foulée.

    Et comme souvent dans ces cas-là, l’utilisateur est renvoyé vers un site malveillant qui contaminerait alors son compte Facebook. Ce message s’envoie après automatiquement à l’ensemble des contacts Messenger, pouvant alors faire un nombre de « victimes » exponentiel.

    Comme le signale Geeko, aucun élément ne permet pour le moment d’affirmer que le virus permet à des personnes mal intentionnées d’avoir accès à des données du compte Facebook, ou qu’il s’agisse d’une tentative de phishing.

    Cependant, redoublez de prudence lorsque vous recevez ce genre de message, venant d’un proche ou d’un inconnu.

    Source 

  • LE FAN CLUB de Thierry NEUVILLE ou de Renaud VERREYDT ferrait-il des émules à Nandrin ?

    Lien permanent

    Grâce à un déneigement volontairement « light » ou « allégé » ou « écologique » sur les routes de notre commune, la communication entre les pilotes a été rapide et c’est pourquoi nous avons eu le plaisir de voir certains bolides « Old Timers » qui participeront aux « Légendes Boucles de Bastogne » organisées ce week-end prochain vrombir sur nos routes rurales.

    Pour votre bonne information, certains anciens pilotes du coin seront de la partie, certaines voitures de légendes qui ont marqués le Condroz y seront aussi.

    Ce sera avec un immense plaisir que nous pourrons voir les travers de T. NEUVILLE et de son ouvreur en WRC Fast Freddy (Freddy LOIX sur Toyota), F. DUVAL et surtout le chouchou de tous, qui pour l’anecdote prenait la peine, pendant les reconnaissances du Rallye du Condroz de s’arrêter chez Loic LABRIET (personne à mobilité réduite à Villers-le-Temple) pour lui remettre un petit cadeau ou simplement lui dire bonjour.

    Notre Marc national, aussi connu que notre  Marc WILMOTS du foot, est un homme au grand cœur.

    Si vous allez voir un passage, une spéciale, ou supporter un N° en particulier, applaudissez aussi un HOMME, Marc DUEZ, il est un exemple pour nous tous dans notre vie !

    GyM

     

    Voir aussi 

    Legend Boucles

    Legends Boucles de Bastogne

    1 et 2.jpg

  • Génération 80 Expérience le 16 février 2019 départ 13h à Nandrin

    Lien permanent

    « Tout au long de ce rendez-vous, le visiteur retrouvera le temps de cette jeunesse enthousiaste qui recrée le monde, mettant à mal les codes du langage et de la bienséance. Cette jeunesse qui sent souffler le vent d’une liberté nouvelle, celle éclose en 1968 »
    -Réservation indispensable avant le mercredi 13 février -
    Départ : 13h00 – Tinlot (Administration communale, rue du centre, 19)
    13h00 – Nandrin (Administration communale,place Ovide Musin, 1 )
    Retour : 17h20 – Nandrin (Administration communale, place Ovide Musin, 1)
    17h20 - Tinlot (Administration communale, rue du centre,19)
    Prix : 11 € par adulte ou 3 € + 1 ticket Article 27 (attention les places sont limitées)
    Inscriptions : 0474/ 77 51 46 (vous pouvez laisser un message, nous vous rappellerons)
    Si vous ne pouvez pas vous rendre aux lieux de rendez-vous, n’hésitez pas à le préciser lors de l’inscription et nous trouverons ensemble une solution mobilité.

    Inès Mooren

    Educatrice au PCS Condroz

    Nandrin et Modave 

    0474.77.46.42

  • Retraite préparatoire à la profession de foi Du 16 au 17 février 2019

    Lien permanent

    Retraite préparatoire à la profession de foi Du 16 au 17 février, plus de 40 enfants de notre Unité pastorale vivront un temps de retraite au sanctuaire de Banneux. Ils seront entourés par une dizaine de jeunes animateurs. Portons-les dans notre prière !

    source 

  • Le retour de la tournée minérale dès février

    Lien permanent

    La tournée Minérale est de retour en février 2019 pour sa troisième édition : la Fondation contre le Cancer et le VAD/De Druglijn invitent tous les Belges à s’interroger sur leur consommation d’alcool en faisant une pause d’un mois. Les deux premières éditions ont rencontré un succès retentissant. Le slogan ?

    Relevez le défi , et passez le mois de février sans boire une goutte d’alcool ! Un défi sain, dont les résultats vous surprendront, et dont vous sortirez gagnant(e) sur de nombreux plans. Et ne pensez pas qu’il s’agit de vous priver de tout : vous verrez qu’il est tout à fait possible de s’amuser sans boire un petit verre !

    ÇA FERA DU BIEN…

    Les bonnes raisons de ne pas boire de l’alcool ne manquent pas, diton à la Fondation. Et ce ne sont pas des promesses en l'air, poursuiton : une enquête menée par l'UGent suite à la précédente édition a révélé que 9 participants sur 10 ont ressenti au moins un des effets positifs d'un mois sans alcool.

    « Devant ce succès retentissant, nous ne pouvions que répéter tournée minérale en 2019.

    Nous espérons que vous serez de la partie, que ce soit votre première participation ou non. Un mois sans alcool, cela n'apporte que des bénéfices ! » dit-on à la Fondation contre le Cancer.

    Et puis la Fondation souhaite que le challenge ne se fait pas seul... Plus le nombre de participants sera élevé, plus fort sera l'impact de la campagne. « Nous encourageons toutes les associations, organisations, clubs ou communes à créer leur propre équipe ». À vous de jouer.-

    Article de M.SP

    Source 

  • La Nuit des Idées aujourd'hui 31 janvier 2019

    Lien permanent

    La Nuit des idées propose au public de venir entendre des penseurs de tous horizons (écrivains, politiques, journalistes, artistes, créateurs, entrepreneurs…), à des heures qui rompent avec l’ordinaire du colloque académique et dans l’effervescence d’une véritable fête de la pensée (conférence, théâtre, performance, projections, concert…).

    Invitation ouverte à tous les lieux de culture et de savoir en France et dans le monde, La Nuit des idées est un format d’échanges intellectuels et transdisciplinaires innovants qui propose des rencontres sous le signe du partage, du savoir et de la réflexion, entre pays comme entre disciplines et générations.

    Pour cette 3ème édition, La Nuit des idées se déclinera en Belgique dans 3 villes : Anvers, Bruxelles et Liège

    Les intervenants à Liège :
    Wouter Hillaert, Justine Lacroix, François De Smet, Mathieu Larnaudie, Camille Louis, Massimo Furlan, Vinciane Despret

    Gratuit, sur réservation

    Info clic ici

    La Nuit des Idées - Liège


     · Organisé par Théâtre de Liège 

    Théâtre de Liège

    La Nuit des Idées - Liège

    Théâtre de Liège

    Place du Vingt-Août 16, 4000 Liège
  • La neige tombe aujourd'hui mercredi 30 janvier 2019 prudence! album Photos

    Lien permanent

    Depuis très tôt ce mercredi matin, la neige tombe sur notre arrondissement.

    Pas de gros embarras de circulation mais les temps de parcours sont allongés.

    Soyez prudents, ça glisse !

    Pour les plus frileux ,voici Nandrin sous la neige, aujourd'hui 30 janvier 2019, sur le Blog de Nandrin Sud Info La Meuse  !!!

    Album Photos clic ici 

     https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/la-neige-tombe-aujourd-hui-mercredi-30-janvier-2019/

    Elle a pris un peu de retard par rapport aux prévisions, mais elle recouvre maintenant tout le pays : comme annonce, la neige a fait son apparition ce mercredi matin. Tout le pays est recouvert d’un manteau blanc. On prévoit une accumulation au sol de 5 à 15 cm, plus parfois dans certains endroits.

    Ce soir, quelques faibles chutes de neige seront encore possibles dans la moitié nord-est du pays, mais progressivement la zone de neige quittera le pays par le nord-est. Le ciel restera très nuageux. Il faudra également se méfier des plaques de glace ou de neige durcie.

    Les gelées seront généralisées avec des minima de -6 degrés en Hautes Fagnes, -2 degrés dans le centre et à la côte. Vent faible à modéré de sud-ouest revenant au sud.

    Jeudi, nous aurons d'abord un ciel très nuageux avec localement encore quelques flocons. En cours de journée, le temps deviendra sec dans la plupart des régions avec des éclaircies qui se développeront progressivement.

     

    Article complet clic ici 

  • Attention Une faille de sécurité récemment découverte

    Lien permanent

    Attention si vous avez un iPhone ou un iPad et que vous utilisez FaceTime: un correspondant pourrait vous voir ou vous entendre... avant d'avoir décroché !

    Une faille de sécurité récemment découverte dans FaceTime - l’application d’appels vidéo d’Apple - permet à l’utilisateur d’entendre, et même de voir, son correspondant sur un iPhone avant même qu’il n’ait décroché, soulevant des craintes sur la confidentialité des données

    Le bug, d’abord signalé sur le site internet des produits Apple 9to5Mac.com, a également été rapporté par plusieurs médias.

    Une vidéo postée sur le compte Twitter @BmManski montre la facilité avec laquelle ce bug permet d’écouter le son provenant d’un iPhone contacté via FaceTime. Lundi soir, elle avait totalisé plus d’un million de vues et avait été partagée 10.000 fois en Californie.

    Des utilisateurs de Twitter ont expliqué sur le réseau social comment désactiver FaceTime, le temps qu’une correction y soit apportée.

    Une page d’assistance d’Apple indique que le groupe FaceTime est «temporairement indisponible» depuis 19h16 heure locale (4h16 en Belgique) en raison d’un «problème» en cours, non spécifié.

    Un communiqué d’Apple, cité dans des médias américains, affirme que le fabricant d’iPhone est au courant du problème et a «identifié une correction qui sera introduite dans une mise à jour du logiciel plus tard dans la semaine».

    Selon des vidéos postées sur Twitter, lorsqu’une personne compose un numéro de téléphone sur FaceTime, elle peut balayer son écran vers le haut et choisir une option afin d’ajouter un correspondant.

    Si l’appelant entre ensuite son propre numéro sur l’écran «ajouter une personne», un appel groupé commence même si le contact n’a pas encore décroché.

    L’appelant peut ensuite l’écouter et même, selon certaines vidéos, le voir via la caméra de son appareil. Le refus d’un appel interrompt la connexion.

    «Désactivez FaceTime pour l’instant, jusqu’à ce qu’Apple corrige», a conseillé Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter, dans un message posté sur le réseau social.

    Son post incluait un message du spécialiste des nouvelles technologies Andy Baio. «Vous voulez voir un vraiment mauvais bug?», y demande-t-il. «Vous pouvez utiliser FaceTime pour joindre tout appareil IOS 12.1 et écouter à distance -

    SANS QUE L’AUTRE PERSONNE NE DECROCHE».

    Aucun responsable d’Apple, sollicité, n’avait encore réagi lundi soir.

  • Nandrin des hommes au service de la population pour l'épandage aujourd'hui 30 janvier 2019

    Lien permanent

    Un travail de longue haleine,pour le service d'épandage sur notre beau village Nandrin . 

    Pendant de longues heures,les hommes du service voirie de la commune font en sorte que nous roulions dans le village en toute sécurité .

    le personnel communal fait le maximum pour venir en aide à tous .

    Patience, ils ne savent pas être partout en même temps !!!

     Respect, bravo et merci à eux .

    Article et photo de JeannickP

  • La première «grève féminine» sera organisée le 8 mars prochain en Belgique

    Lien permanent

    Le 8 mars, date de la Journée internationale des droits des femmes, la première « grève féminine » sera organisée en Belgique, menée par le Collecti.e.f 8 Maars.

    Le syndicat chrétien CNE va déposer un préavis de grève.

    Avec cette action, les militantes veulent montrer «que si les femmes se mettent en pause, le monde arrête de tourner», indique le collectif. Une grève du même style a été organisée en Espagne l’an dernier, quelque 5 millions de femmes ont cessé leurs activités.

    En Belgique, les organisatrices espèrent que toutes les femmes, et quiconque se sent femme, dans toutes les régions du pays, feront de cet événement une action de grève nationale. Le 8 mars, les personnes concernées sont appelées à ne pas aller travailler, ne pas emmener leurs enfants à l’école, ne pas réaliser les tâches ménagères, ne pas étudier et ne pas prodiguer de soins. Le but est de montrer que la place des femmes dans la société est essentielle.

    L’accent sera mis sur un grand rassemblement à Bruxelles, mais d’autres initiatives locales sont encouragées et des actions de sensibilisation seront organisées au cours des semaines précédentes.

    Ces 26 et 27 janvier, une centaine de femmes se réunissent pour la 4e assemblée générale du collectif afin d’établir les priorités du mouvement via des ateliers, débats et assemblées thématiques. Les revendications couvrent différents thèmes comme l’enseignement, le racisme et la protection contre les violences faites aux femmes.

    «Nombreuses de ces revendications ne figurent toujours pas dans les programmes des partis», affirment les organisatrices.

    Source 

  • Le festival Les Ardentes déménage

    Lien permanent

    Le festival Les Ardentes déménage: le nouveau site pourra accueillir jusqu’à 60.000 personnes!

    Les Ardentes à Coronmeuse, ce sera fini après cette édition 2019. Les organisateurs du festival musical liégeois proposent un projet : celui de construire un tout nouveau parc urbain. Parc qu’occuperait le festival durant 4 jours une fois par an.

    L’ultime édition du festival de musique urbaine des Ardentes à Coronmeuse aura lieu cette année. Avant un départ du site en bord de Meuse inéluctable, puisque les travaux pour le nouvel éco-quartier de Liège débuteront, de même que la démolition des actuelles Halles des Foires. Autrement dit, les Ardentes version 2020 auront lieu ailleurs. Où ? Telle était la question.

    Désormais, on y voit plus clair. Gaëtan Servais et Fabrice Lamproye, les deux patrons du festival principautaire font une proposition : déplacer les Ardentes à Rocourt.

    L’objectif est de construire un parc urbain pouvant accueillir jusqu’à 60.000 personnes. Le projet est déjà bien ficelé et des images virtuelles de ce que sera le festival des Ardentes en 2020 ont déjà été réalisées : les voici.

    Les Ardentes à Coronmeuse, ce sera fini après cette édition 2019. Les organisateurs du festival musical liégeois proposent un projet : celui de construire un tout nouveau parc urbain de 20 hectares à Rocourt, à la limite avec Ans, pour les riverains. Parc qu’occuperait le festival durant 4 jours une fois par an.

    L’ultime édition du festival de musique urbaine des Ardentes à Coronmeuse aura lieu cette année. Avant un départ du site en bord de Meuse inéluctable, puisque les travaux pour le nouvel éco-quartier de Liège débuteront, de même que la démolition des actuelles Halles des Foires. « Cette année, ce sera la 14e et dernière édition sur le site, puisqu’on y est depuis 2006 », confie Gaëtan Servais, l’un des deux responsables du festival.

    Autrement dit, les Ardentes version 2020 auront lieu ailleurs. Où ? Telle est la question. Plusieurs pistes étaient évoquées, mais aucune ne satisfaisait les organisateurs. Sans parler des appels d’autres villes du pays, qui seraient bien heureuses d’accueillir un tel événement.

    Un parc de 20 hectares

    Désormais, on y voit plus clair. Gaëtan Servais et Fabrice Lamproye, les deux patrons du festival principautaire font une proposition : déplacer les Ardentes à Rocourt, juste en face de l’actuel stade du RFCL. Mais le projet est bien plus vaste que cela puisque l’objectif est de construire un grand parc urbain de 20 hectares pour les habitants de Rocourt et d’Ans, commune limitrophe. Le tout en y ajoutant un grand parking de 500 places qui pourrait ainsi régler tous les problèmes de stationnement des Sang et Marine. « On veut vraiment un projet win-win, poursuit Gaëtan Servais. Notre idée est de réaliser un grand projet qui plaît à tout le monde, à savoir un parc urbain pour tous les habitants des alentours, tout en gardant le festival en région liégeoise et même, plus spécifiquement, sur le territoire de la Ville de Liège. »

    Très concrètement, il y a actuellement un terrain de 20 hectares situé entre les rues des Français, de la Tonne et de l’Arbre de Courte Joie qui appartient en partie à la Ville de Liège et à la Société wallonne du Logement. A cet endroit, un parc urbain serait aménagé. Une sorte de « cadeau » du quartier pour y améliorer la convivialité, le bien –être, affirmer le caractère « vert » des lieux, résorber les problèmes de parking liés au Football Club liégeois, stopper les projets immobiliers et le flux automobile. Tout cela en « échange » de quatre jours de festival et de musique qui, précision importante, se terminera à 1h. Et ce, une fois par an, faut-il le préciser.

    Soutien des riverains espéré

    Disons-le tout de go, le projet est plutôt alléchant. L’objectif de Gaëtan Servais et de Fabrice Lamproye est d’avoir le soutien des habitants. « Notre plus grand examen de passage, ce sont les riverains. C’est pour cela que nous inversons la tendance par rapport à ce qui se fait habituellement. Ici, nous avons travaillé sur un nouveau projet, nous allons le présenter aux habitants du quartier pour les écouter, avoir leurs suggestions, avec une volonté de les impliquer pleinement dans le processus. Autrement dit, voir s’ils veulent être bénévoles des Ardentes, s’ils pourraient avoir des tarifs réduits, etc. Le tout, pour qu’ils s’approprient vraiment le festival durant le temps où il a lieu et le parc durant le reste de l’année. »

    Pas de plan B

    Une grande réunion publique de présentation de ce projet aura lieu dans les installations du RFCL, situées juste en face, début février. L’objectif est de ne pas traîner. « On souhaite avoir une sorte de consensus sur ce projet avec les Rocourtois et puis alors venir avec un projet ficelé face aux autorités communales », renchérit Gaëtan Servais.

    Les choses ne doivent cependant pas traîner. Il faut en effet que tout se décide durant ce premier semestre 2019, afin de pouvoir lancer les travaux du nouveau parc dès la fin du festival qui a lieu du 5 au 9 juillet.Les Ardentes à Rocourt sont par ailleurs le seul plan sur la table à l’heure actuelle. « C’est clair. On n’a pas de plan B pour un autre site à Liège, ni même en région liégeoise. »

    Si Liège veut garder un festival de renommée internationale qui devienne une référence européenne voire mondiale dans la musique urbaine, cela passera par ce projet. Et rien d’autre.

    Article complet clic ici 

    Source 

  • Une idée sportive !!! le Jogging André Servotte le 9 février 2019 à Modave

    Lien permanent

    En ouverture 2019 du challenge condrusien, le jogging André Servotte à Modave vous fera découvrir un nouveau parcours boisé et varié au cœur du condroz

    Samedi 9 février 2019 de 15:00 à 18:00

    Rue du Village, 4577 Modave, Belgique

    Source 

    Jogging André Servotte

    Public
     · Organisé par Stephen Diederen

    Jogging André Servotte

  • ASSOCIATION DES COMMERÇANTS DE NANDRIN ACAN

    Lien permanent

    C'était le tout premier article du Blog Sudinfo La Meuse Nandrin  le 3 mars 2011

    L’ACAN asbl(l’association des commerçants et des artisans de Nandrin), c’est terminé , janvier 2019 clic ici

    Grand feu Nandrin 19 février 2011

    https://nandrin.blogs.sudinfo.be/archive/2011/03/04/grand-feu-nandrin-19-fevrier-2011.html

    165098_1268870497791_1710699319_498056_2925204_n-thumb.jpg

    C'était aussi 

    Pour les plus anciens 

    Souvenir du répertoir de l'Acan 

    https://nandrin.blogs.sudinfo.be/repertoire-2012-association-des-commercants-et-artisans-de-n.html

    REPERTOIRE 2012 1.jpg

     

     

  • L’ACAN asbl(l’association des commerçants et des artisans de Nandrin), c’est terminé , janvier 2019

    Lien permanent

    Une dernière assemblée générale de l’ACAN, l’association des commerçants et des artisans de Nandrin, s’est tenue mardi 22 janvier dernier, bien que la décision d’arrêter ait été prise il y a quelques mois. L’ACAN, c’est terminé, par conséquent l’organisation du Grand Feu aussi. « Cela devenait trop lourd à gérer.

    Rassembler des indépendants, ce n’est pas facile à la base et à Nandrin ils sont par ailleurs dispersés. Nous comptions encore une 60aine de membres mais nous n’étions plus que 4 aux réunions. De nos jours, peu de personnes souhaitent encore s’impliquer dans un comité.

    À cela s’ajoutent les lourdeurs administratives.

    Organiser un Grand Feu, ce n’est pas rien, d’autant qu’on nous demande toujours plus : contrôle d’électricité, de gaz, du chapiteau, un nombre de sorteurs obligatoire etc. Tout cela pour gagner quelques centaines d’euros au bout de compte », revient Bruno Evelette, président.

    Qui cite également les soucis avec le voisinage : « Cela n’a pas aidé non plus, les commerçants ne souhaitant pas prendre partie pour l’un ou pour l’autre. »

    Lancée en 1995 pour contrer l’offensive des grandes surfaces attirées par les emplacements de la route du Condroz, l’ACAN (devenue ASBL en 2001) est à l’origine de plusieurs manifestations : foires commerciales, braderies, chasses aux œufs, fête d’Halloween, soirées et Grand Feu.

    « Cela fait trois ou quatre ans que nous ne faisons plus payer de cotisations car nous n’organisons plus d’activité purement commerçante. Notre secrétaire, Jean-Claude Dumoulin, s’occupait très bien des livrets et brochures mais depuis sa disparition, nous avons abandonné par manque de temps », reconnaît Bruno Evelette.

    Article de - A.G

    Source 

    Nandrin: l’ACAN est dissoute, plus de Grand Feu

     

    Les photos de la soirée ACAN dans la salle du grand feu 2012

    ACAN , association des commercants, nandrin

    ACAN , association des commercants, nandrin

    ACAN , association des commercants, nandrin

     

    ACAN , association des commercants, nandrin

    ACAN , association des commercants, nandrin

    ACAN , association des commercants, nandrin

     

    acan,association des commercants,nandrin

    acan,association des commercants,nandrin

    ACAN , association des commercants, nandrinACAN , association des commercants, nandrin

  • Le secrétaire de l'asbl de l'association des commerçants de Nandrin JC Dumoulin est décédé en 2014

    Lien permanent

    Le secrétaire des commerçants de Nandrin est décédé clic ici

    Le secrétaire de l’Acan, l’association des commerçants et artisans nandrinois, n’est plus.
    Jean-Claude Dumoulin est décédé lundi soir, foudroyé par une crise cardiaque.
     Ce Nandrinois de presque 70 ans était connu de tous et connaissait tout le monde, lui qui s’investissait dans de nombreuses activités et associations de sa commune. 
    Il était avant tout le secrétaire de l’association des commerçants de Nandrin depuis une dizaine d’années. 
    «Jean-Claude était un pilier emblématique de l’Acan, le travail qu’il accomplissait au quotidien était énorme, il était tout le temps en route. 
    C’est bien simple, pour remplacer quelqu’un comme lui, il faudrait cinq commerçants ! », souligne Bruno Evelette,le président de l’Acan. 
    Jean-Claude Dumoulin planchait actuellement sur le Grand Feu de Nandrin, toujours programmé ce week-end.
    «Nous avons maintenu l’événement car cela faisait un an qu’on le préparait et Jean-Claude aurait voulu voir ça. 
    Nous lui rendrons évidemment hommage. » Cet ancien inspecteur d’assurances était aussi impliqué dans la CCATM (Commissionconsultative communale d’aménagement du territoire et de la mobilité),le PPNa (Patrimoine du Pays de Nandrin), le basket de Neuville,l’école Saint-Martin et l’université de Houte-Si-Plou. 
    Jean-Claude Dumoulin a aussi longtemps alimenté une rubrique dans le bulletin communal et tenait toujours celle dans le toutes-boîtes « Le Messager du Condroz ». «Il était l’initiateur de la marche Adeps des scouts et a été un temps le responsable des scouts », ajoute son fils Gaël.
    L’homme adorait la photo, les balades dans la nature, Nandrin, les mots croisés… Ses amis le décrivent comme quelqu’un de serviable,à l’écoute et de bon conseil.
    Il laisse derrière lui sa femme, 3 enfants et 5 petits-enfants.
     Son corps repose au funérarium Georis à Neupré (visites de 17h à 19h).
    Les funérailles auront lieu jeudi à 13 h au cimetière de Nandrin. 
     
    Article de ANNICK GOVAERS dans le Journal La Meuse du 12 mars 2014 
     
     
     

  • Pas de grand feu à Nandrin cette année 2019 ?

    Lien permanent

    L’ACAN asbl(l’association des commerçants et des artisans de Nandrin), c’est terminé , janvier 2019 clic ici  

    C'était le premier article sur le Blog de Nandrin le grand feu de 2011 

     

    Depuis 

    Préparation du grand feu de Nandrin du 10 mars 2012 clic ici

    Album photos clic ici 

    Préparation du grand feu par les élèves de la classe de mademoiselle Aurélie clic ici

     

    GRAND FEU NANDRIN "ACAN" & "AllStyleMix" 14 et 15 mars 2014 Nandrin site des Templiers

    Le Grand feu Nandrin 2013 en Vidéo

    Les 20 ans du Grand Feu de Nandrin

     

    Le grand feu de l'ACAN 2012 en photos et vidéos

     

    Les photos de la soirée ACAN dans la salle du grand feu 2012

    Le 6 et 7 mars 2015 Grand Feu à Nandrin

    GRAND FEU NANDRIN "ACAN" & "AllStyleMix" aujourd'hui à Nandrin site des Templiers

    Les photos clic ici archives 

    Grand feu à Nandrin aujourd'hui samedi 11 mars 2017

    La Soirée des Allumés Grand Feu Nandrin le

    acan8.JPG9 mars 2018

    acan7.jpg

    165098_1268870497791_1710699319_498056_2925204_n-thumb.jpg

    acan3.jpg

    acan5.jpg

  • Une aide pour ceux qui cherchent une crèche

    Lien permanent

    L’Office de la naissance et de l’enfance (ONE) a présenté vendredi « Premiers pas », une nouvelle plateforme qui permet de géolocaliser les crèches et de les filtrer selon différents critères comme les tarifs ou les horaires d’ouverture. Cet outil facilitera la vie des parents, mais aussi des futurs parents car il aidera les autorités à prioriser les besoins, a souligné la ministre francophone de l’Enfance, Alda Greoli (cdH).

    La plateforme, accessible à l’adresse my.one.be, propose de chercher une crèche, une accueillante à domicile ou tout type de milieu d’accueil en fonction de plusieurs critères comme le code postal, les tarifs (structure subventionnée ou non), les horaires d’ouverture, le nombre de puéricultrices, d’enfants ou le type d’organisation des âges. Les structures qui le souhaitent peuvent préciser si elles sont complètes et à partir de quand des places seront disponibles, ainsi que d’autres éléments comme leur projet pédagogique, l’existence ou non d’un jardin, etc.

    Le montant précis demandé par jour n’est pas encore renseigné mais ces données et d’autres seront ajoutées progressivement.

    5.000 places

    « Ce sont les premiers pas d’un mouvement beaucoup plus ample pour faciliter la vie des parents et, en même temps, nous aider pour d’autres projets grâce aux données collectées », a appuyé Alda Greoli. Sous cette législature, 5.000 places d’accueil ont été créées et un nouvel appel à projets va être lancé, a rappelé la ministre.

  • Un petit jeu sans conséquence de la Cie ABC le 1 février 2019

    Lien permanent

    ENTIÈREMENT AU PROFIT DU TÉLÉVIE
    le Soroptimist Club de Huy vous invite à cette truculente comédie.

    Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple modèle. Au cours d'une réunion entre amis, par provocation, ils vont feindre la séparation. Jeu dangereux quand un rival guette la jolie Claire et que le cœur de la « meilleure amie » balance pour Bruno !
    Un spectacle de talent avec une équipe qui a du peps, une mise en scène intelligente et un texte subtil.
    Molière de la meilleure pièce à sa création.

    De Jean Dell et Gérald Sybléras
    Distribution : Alexandre Gérard, Bruno Degiorgi, Claude Debar, Marie Huppe, Catherine Schoffeniels

    Prix : 15,00 €
    Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

    Un petit jeu sans conséquence de la Cie ABC

    Centre Culturel d'Amay 
  • La Poste a annoncé la suppression prochaine de boîtes aux lettres, 3 à Villers le temple 1 à Nandrin les voici

    Lien permanent

    La Poste a annoncé la suppression prochaine de boîtes aux lettres dans de nombreuses communes. A Huy-Waremme, 25 entités sont concernées pour un total de 66 boîtes supprimées. Découvrez celles qui vont disparaître dans votre commune.

     

    NANDRIN

    ROUTE DE FRANCE 11, 4550 VILLERS-LE-TEMPLE

    RUE DE CLÉMODEAU 19, 4550 VILLERS-LE-TEMPLE

    RUE DE LA BOUHAIE 45, 4550 NANDRIN

    RUE SUR LES COMMUNES 35, 4550 VILLERS-LE-TEMPLE

     

     

    AMAY

    RUE BOIS DU SART 2, 4540 AMPSIN

    RUE DU TAMBOUR 4, 4540 JEHAY

    ANTHISNES

    LAGRANGE 67, 4161 VILLERS-AUX-TOURS

    ROUTE DES MOULINS 60, 4163 TAVIER

    CLAVIER

    FONTENOY 5, 4560 BOIS-ET-BORSU

    RUE BOIS DE LA TOMBE 2-4, 4560 LES AVINS

    RUE DU CENTRE 4, 4560 LES AVINS

    SAINT-FONTAINE 5, 4560 PAILHE

     

    MARCHIN

    EREFFE 42, 4570 MARCHIN

    RONHEUVILLE 14, 4570 MARCHIN

    RUE DE VYLE 1, 4570 MARCHIN

    RUE EMILE VANDERVELDE 6A, 4570 MARCHIN

    MODAVE

    RUE DE LINCHET 6, 4577 MODAVE

    OUFFET

    RUE MOGNÉE 24, 4590 OUFFE

     

    Source 

  • Tournoi de belote le 3 février 2019 par Le comité scolaire Saint-Séverin Nandrin

    Lien permanent

    Constituez une équipe et inscrivez-vous par courriel à reservations@comitescolairests.be (10 euros par équipe de 2 joueurs âgés de 14 ans au minimum à payer sur le compte 
    BE90 0689 0073 2832 en mentionnant 
    belote et le nom de votre équipe en communication). 

    Bar, petite restauration, nombreux lots !

    Comité Scolaire de Saint-Séverin 

     

    Événement  clic ici 

  • Offre d'emploi Nandrin

    Lien permanent

    Employé de magasin OKay Nandrin
    https://jobs.colruytgroup.com/fr/offres-emploi/employe-de-magasin-okay-nandrin?utm_source=Indeed&utm_medium=organic&utm_campaign=Indeed&fbclid=IwAR3jWn4L4jrQniB36_f2tOGEutkOarBvq2Ei-BGwLXuCtjDY0_ZN8NjQMrU

    C’est avec le sourire et beaucoup d’entrain que vous venez en aide aux clients. Dès qu’un client franchit le seuil du magasin, vous en faites une priorité. Une demande spécifique ? Un mot, un geste, et les employés de magasin font le reste ! Votre attitude positive contribue à faire du OKay dans lequel vous travaillez, un supermarché de proximité où il est agréable de faire ses courses.

    Chaque jour est différent chez OKay. Vous travaillez à la caisse et quelques heures plus tard, vous donnez un coup de main en boulangerie, rangez le magasin ou remplissez les rayons. Vous avez une chouette idée d’action créative ? Faites-en part à vos collègues. Les initiatives sont toujours les bienvenues !

    Pour pouvoir informer le mieux possible nos clients, vous suivez régulièrement des formations. Les clients peuvent toujours compter sur vous pour rendre leur expérience en magasin la plus agréable qu’il soit. Les journées de travail sont parfois intenses, mais vous en retirez beaucoup de satisfaction. Vos collègues et vous offrez une oreille attentive aux clients, détendez l’atmosphère avec une blague, et bien plus encore. Tant de qualités qui se cachent sous une seule casquette !

    Voir l'offre 

  • Soirée d'information le 11 février 2019 Athénée Royal d'Ouffet

    Lien permanent

    Soirée d'informations et d'inscriptions pour les 6ème. Les professeurs du 1er degré présenteront leur cours.

    Athénée Royal Ouffet

    50402453_2382688755134823_6787494855485423616_n.png

  • Bal du carnaval le 2 février 2019 à Saint- Séverin Nandrin

    Lien permanent

    Animation - bar - petite restauration (gaufres, chips, pop-corn) - cotillons.

    Entrée gratuite pour les enfants et les adultes costumés.
    3 euros pour les autres.

    Salle communal de Saint- Séverin 

    Comité Scolaire de Saint-Séverin (Nandrin)

  • Nouveau : des sacs réutilisables gratuits pour les Amaytois

    Lien permanent

    Pour promouvoir le commerce amaytois, l’Association des Indépendants Amaytois a adopté un nouveau slogan, sélectionné à l’issue d’un concours ouvert à tous les citoyens de l’entité : « Y a pas de mais, j’achète Amay ! », ainsi qu’un nouveau logo. L’ADIA, en partenariat avec l’échevinat du commerce, propose à présent des sacs réutilisables durables personnalisés. Une façon de soutenir le commerce local mais également de trouver une solution durable à l’interdiction des sacs plastiques. Ces sacs shopping sont en toile de jute, ornés du nouveau slogan et du logo de l’Association des Indépendants Amaytois. Les sacs réutilisables sont disponibles gratuitement pour les Amaytois à l’Office du Tourisme d’Amay, situé chaussée Roosevelt, 10

    Ces sacs shopping sont en toile de jute, ornés du nouveau slogan et du logo de l'Association des Indépendants Amaytois

    Source 

  • Deux nouveaux permis de pêche !!!

    Lien permanent

    65.000 personnes pratiquent la pêche en Wallonie, un chiffre qui a donné des idées au ministre de la Nature, René Collin.

    Il a en effet lancé en 2017, deux nouveaux permis de pêche : un premier, gratuit, réservé aux jeunes de moins de 15 ans et un second, à 25 € et valable pour une période de 14 jours, destiné aux touristes et aux pêcheurs temporaires.

    Lancés en 2017, ces deux nouveaux documents ont déjà connu un franc succès.

    En 2018, le nombre de permis de pêche a augmenté de 7,4 %. Rien que pour le permis jeune, il y a eu 2.680 documents délivrés. Un beau succès pour une première année. Quant au permis touristique, c’est moins flagrant mais prometteur puisque 425 pêcheurs en ont bénéficié.

    Il restera à accentuer la promotion autour de cette nouveauté pour séduire les touristes qui souhaiteraient découvrir la Wallonie et ses cours d’eau, canne à pêche à la main.

    Des chiffres qui réjouissent le ministre Collin puisque la sécheresse de cet été, n’a finalement eu aucun impact sur cette activité nature très prisée chez nous. Si on compare les deux mois de sécheresse de 2018 et l’interdiction de pêche en eau vive, avec ceux des dix années précédentes, on note tout de même une augmentation de 11 % du nombre de permis. On imagine sans mal que cette année devrait être encore plus faste si les températures se maintiennent. 875

    INFRACTIONS

    D’autant que le permis est obligatoire si l’on souhaite lancer sa ligne dans un cours d’eau wallon. Les agents du DNF veillent à ce que la législation soit respectée.

    En 2018, 875 p.-v. ont été dressés dans ce cadre.

    Nettement plus qu’en 2017 où on en dénombrait que 533, tout comme en 2016 d’ailleurs. Les infractions les plus courantes sont le défaut de permis (28,4 %), l’utilisation d’appâts prohibés de nuit (15,6 %) ou encore la pêche à plus de deux lignes (10,7 %). L’amende étant de 150 euros, mieux vaut se mettre en ordre avant de lancer sa ligne ! 

    Article de FANNY JACQUES

    Source 

  • Ciné Club à Nandrin le 13 février 2019

    Lien permanent

    Où : à l’administration communale de Nandrin (place Ovide Musin, 1)
    Quand : le mercredi 13 février 2019 à 14h00
    Prix : 2,50€ par personne (goûter compris)
    Les prochaines dates sont les mercredis 08/05, 11/09, 11/12/2019.
    Le transport ne doit pas être un frein, n’hésitez pas à nous contacter.
    Nous trouverons une solution ensemble.
    Les places sont limitées, inscrivez-vous auprès de Caroline Renwa au 085/27.44.64
    Une initiative du CPAS et du Plan de Cohésion Sociale du Condroz avec le soutien de l’administration communale

  • Le CHR est à la recherche, pour une réserve de recrutement

    Lien permanent

     

    Le CHR est à la recherche, pour une réserve de recrutement, d'un assistant administratif RH (contrat CDD ou CDR). Intéressé(e) ? Retrouvez toutes les infos sur : https://www.chrcitadelle.be/…/Assistant-administratif-RH.as…

    CHR de la Citadelle - Liège

     

  • Une remorque avec bar intégré pour les ASBL

    Lien permanent

    Clavier: une remorque avec bar intégré pour les ASBL

    Les associations claviéroises pourront bientôt bénéficier d’une remorque pour leurs activités. Le Conseil communal se penchera en effet lundi prochain sur la mise en place d’une remorque. « Elle dispose d’un bar intégré et de suffisamment d’espace pour stocker des tables et des bancs », indique le bourgmestre Philippe Dubois.

    Selon lui, c’est une remorque assez compacte qui n’est « pas destinée à des événements de 2.000 personnes, mais plutôt à des initiatives de plus petite ampleur et qui ne durent pas longtemps. » La remorque est équipée d'une tonnelle de 3m sur 6m, de 8 tables et 16 bancs pour accueillir environ 80 personnes. On y trouve également un grill 3 feux à gaz, un frigo 330l et un comptoir. 

    « Cela permet d’éviter aux personnes qui souhaiteraient organiser une fancy-fair d’installer une tonnelle », donne comme exemple le mayeur. « Pour le financement, ce sera via le sponsoring de commerçants locaux.»

    Un système similaire à celui du CPAS lancé il y a un an et demi d’ici pour l’acquisition d’un véhicule. «Il aide notamment la commune à amener les repas chauds pour l’école », continue Philippe Dubois. « Ce véhicule est entièrement financé. La société chargée de démarcher les commerçants et autres sponsors n’a pas eu le temps de tous les contacter qu’il n’y avait plus d’espace libre sur le véhicule. »

    Une convention d’utilisation et une caution restent à fixer. « On va la mettre en place quand remorque sera arrivée », conclut Philippe Dubois.

    L’ASBL du carnaval de Robertville, près de Malmedy, utilise depuis un an une remorque similaire. « Les sponsors peuvent l’utiliser 10 fois gratuitement, vu qu’ils la financent chaque mois », décrit Christian Goffin, président de l’association. « C’est vraiment pratique car tout est dedans : le mobilier, le bar et même un barbecue. » Il indique ainsi que la remorque a servi pour des petites fêtes de famille, de quartier et des ouvertures de magasins. «C’est très facile avec cette remorque, car il n’y a pas besoin de demander des services à plusieurs personnes : tout y est concentré », ajoute-t-il.

    Par JG 

    Source