Premières neiges janvier 2019 en photos, soyez prudents !!!

Lien permanent

Ce mardi, il neige depuis midi sur Huy et le reste de l’arrondissement. Les flocons ne tombent pas en grande quantité mais la fine couche de neige rend les routes et les trottoirs glissants.

Soyez prudents.

Encore de faibles chutes de neige sur l'est du pays. Au littoral, il y aura risque d'une averse de neige fondante ou de neige. Ailleurs, le temps restera sec mais très nuageux. Vers 20.00 h, les températures oscilleront entre -5 degrés en Hautes Fagnes, autour de 0 degré dans le centre et +1 degré au littoral.

CONDITIONS GLISSANTES JUSQU’À MERCREDI FIN DE MATINÉE

Une faible perturbation neigeuse concernera encore les régions qui se situent du centre à l'est du pays les prochaines heures, pour lentement nous quitter par l'Allemagne en seconde partie de nuit. Elle conduit bien à la formation d'une couche de neige de 1 à 5 cm après son passage. Ce soir, quelques averses hivernales sont encore attendues au littoral. Plus tard dans la nuit, une nouvelle zone de précipitations influencera surtout l'ouest du pays ainsi que les régions proches de la France, où l'on attend de nouvelles chutes de neige (de 1 jusqu'à 3 cm supplémentaires pour les provinces de Flandre Occidentale et Orientale, dans le Hainaut et dans la province de Namur). Quelques chutes de neige pourront éventuellement aussi toucher les provinces plus au nord en fin de nuit avant le recul de la zone neigeuse vers la France mercredi en cours d'avant-midi. Vu le timing (tôt le matin) et l'incertitude, nous vous invitons à suivre attentivement les prochains bulletins pour la partie centrale du royaume. De plus, sur la plupart des régions, les conditions pourraient également devenir glissantes suite au gel de portions de routes mouillées (plaques de glace ou neige durcie). Source 

 

 

Album photos clic ici 

 https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/premiere-neige-janvier-2019/

Les commentaires sont fermés.