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Votre mission:

Construire et développer des formations orientées prévention des déchets !

En tant que Formateur, vous concevezdéveloppezformez et organisez des animations portant sur la sensibilisation à la prévention des déchets. Vous vous adressez à divers publics cibles, favorisez et veillez à l’acquisition de compétences.

Le Formateur travaille dans le respect des valeurs défendues par l’Intercommunale.


Vos responsabilités clés sont :

La gestion de projets de formation ;

  • Participer à la réflexion stratégique de développement des projets de formation.
  • Veiller à la bonne exécution des exigences des cahiers des charges et des différentes phases de réalisation des projets.
  • Construire les modules de formation en termes de contenu et de méthodologie.
  • Concevoir les supports pédagogiques et définir les techniques d’animation à utiliser avec comme objectif de s’adapter et de répondre aux besoins spécifiques des différents publics cibles.
  • Animer le groupe, vérifier et évaluer ses acquis et aptitudes.
     

La gestion des animations ;

  • Assurer trois types d’animation sur la sensibilisation à la prévention des déchets à l’attention d’un public varié (enfants, adolescents et adultes) :

-        Visites des différents sites de l’Intercommunale.

-        Animations sur salons et marchés communaux.

-        Prestations de séances d’information et de sensibilisation à la gestion des déchets.

  • Tenir compte des besoins et de l’environnement du public.
  • Veiller à ce que vos interventions s’inscrivent dans une démarche d’éducation permanente.

 La gestion administrative et budgétaire ;

  • Assurer la rédaction de courriers, de rapports et de procès-verbaux de réunion.
  • Contrôler le respect des procédures, des obligations légales et règlementaires.
  • Contrôler et suivre la facturation des projets/dossiers dont vous êtes en charge.
  • Participer à l’accueil téléphonique du département.

 

Votre profil:

Pédagogue, vous poursuivez le développement de vos compétences au service d’une Intercommunale engagée dans la gestion de l’environnement !

Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat professionnalisant, académique, si possible avec une orientation pédagogique.

Vous faites preuve d’une expérience professionnelle probante dans la formation ou l’éducationpermanente et l’animation.

Vous maitrisez la langue française oralement et par écrit.

La connaissance de l’allemand est un avantage.

Vous travaillez avec MS Office.

Autonome et proactif, vous gérez vos priorités tout en faisant prévue d’organisation.

Vous favorisez le travail en équipe.

 

Vous êtes doté du sens de la pédagogie, de l’écoute et du dialogue.

Vous faites preuve d’une certaine flexibilité en matière d’horaires et de déplacements.

 

Votre défi :

En véritable chef d’orchestre, vous gérez et coordonnez le département ICT !

En tant que Responsable IT, vous veillez à la qualité, à l’efficacité de l’environnement IT et du servicerendu aux utilisateurs internes. Vous vous assurez de l’évolution des technologies et coordonnez les projets ICT dans le respect des valeurs défendues par l’Intercommunale.

 

Vos responsabilités sont :

La gestion du parc informatique, des applications et des bases de données :

  • Superviser la gestion hardware/software.
  • Veiller à la sécurité et à l’intégrité des données et des réseaux.
  • Travailler dans le respect du RGPD.
  • Coordonner, superviser la maintenance des infrastructures, des applications, du développement de celles-ci et des bases de données.
  • Centraliser les demandes d’achats d’équipement, de services et d’investissements

La stratégie du département :

  • Réfléchir et proposer des développements stratégiques pour le département IT et l’Intercommunale.
  • Estimer les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à la mise en place des propositions formulées.
  • Développer et suivre les projets stratégiques concernant les activités du département.

L’organisation et la gestion journalière du département :

  • Veiller à l’atteinte des objectifs fixés, à la bonne exécution des prestations et projets attendus dans les délais impartis.
  • Coordonner et superviser la gestion budgétaire du département. 
  • Effectuer des reportings réguliers et suffisants à la ligne hiérarchique, en réunion de staff et aux collaborateurs.

Management :

  • Superviser le travail de votre équipe et vous assurez de la qualité des prestations.
  • Motiver vos collaborateurs, leur donner de la vision et des feedbacks réguliers individuels et collectifs dans un esprit positif, constructif, en phase avec les valeurs défendues par l’Intercommunale.
  • Relayer les informations vers vos collaborateurs et la Direction générale.
  • Porter les décisions de la Direction de l’Intercommunale.
  • Assurer le développement personnel de vos collaborateurs.

 

En outre, vous assurez les missions et les tâches demandées par la ligne hiérarchique.

  

Vos talents :

En tant que Manager, vous motivez vos collaborateurs à développer leurs talents au sein du département IT !

Titulaire d’un Master en Sciences Informatiques,  vous faites preuve d’une expérience probante, de minimum 7 à 8 ans, dans une fonction managériale.

Vous êtes reconnu pour votre excellente maitrise de l’informatique ainsi que des réseaux.

Vous possédez de bonnes connaissances du monde Open Source.

Vos compétences rédactionnelles et votre expression orale permettent de mettre en valeur votre connaissance de la langue française. L’anglais technique fait aussi partie de vos forces.

Doté d’un leadership et d’aptitudes managériales de qualité, vous communiquez aisément.

Organisé et autonome, vous gérez les priorités avec aisance.

Vous favorisez le travail en équipe.

 

Intéressé(e)? :

Ce recrutement est géré par l'agence de recrutement Proslect.

Votre dossier de candidature est à envoyer à Nathalie Teney : n.teney@proselect.be

 

 

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