Attention ,vos décodeurs bientôt coupés ?

Lien permanent

20.000 décodeurs bientôt coupés !

Les abonnés VOO ne pourront plus utiliser ces vieux décodeurs

Vous êtes un abonné de longue date chez VOO ? Faites attention ! Le câblodistributeur envoie actuellement un courrier à plusieurs milliers d’abonnés. Et celui-ci est très clair : sans nouvelle de la part du client, le décodeur sera désactivé… dans 30 jours ! En fait, VOO veut moderniser son parc de décodeurs. Et les modèles les plus anciens, distribués il y a une dizaine d’années, ne pourront bientôt plus décoder les chaînes numériques proposées par VOO.

« Les chaînes de télévision numériques sont diffusées actuellement dans deux formats », explique Patrick Blocry, directeur de la communication chez VOO. « Il y a le MPEG2 et le MPEG4. Or, les anciens décodeurs, qui ne permettent pas de recevoir des chaînes en haute définition, ne sont pas compatibles avec la norme MPEG4. Dans une volonté d’harmoniser notre offre, nous ne proposerons plus qu’une seule norme, le MPEG4. Et ces anciens appareils ne pourront donc pas décoder les chaînes diffusées avec cette norme de compression. »

Deux modèles sont concernés. Le S6, un décodeur noir commercialisé à l’époque de « Canal+ Belgique / Le Bouquet » et au début de VOO. Et le modèle S9, surnommé par ses utilisateurs le « petit gris », commercialisé au lancement de la télévision numérique gratuite chez VOO.

Mais que les utilisateurs de ces anciens décodeurs se rassurent : VOO propose des solutions pour les remplacer. « Si le client a une télévision compatible, nous lui proposons gratuitement une « Carte TV numérique ». Il s’agit d’une carte et un module qui s’insère directement dans la télévision et qui permet de recevoir les chaînes en qualité numérique et en haute définition. »

Si le client n’a pas de téléviseur compatible, VOO propose une autre solution : « Ces clients pourront recevoir un VOOcorder gratuitement durant deux ans. »

La mise hors-service ne concerne que ces deux « vieux » décodeurs. Les détenteurs d’une VOObox, d’un VOOcorder ou d’une box.Evasion ne sont donc pas concernés.

Enfin, notons que VOO a décidé de faire un geste à tous ses clients pour Noël. À l’occasion du « Boxing Day », tous les matches de football de la Jupiler Pro League du 26 décembre et du 27 décembre sont à suivre en clair sur VOOsport. Et parmi ces matches, on retrouve un certain… Charleroi-Standard.

GUILLAUME BARKHUYSENGUILLAUMEBARK

Les clients qui utilisent ces anciens décodeurs peuvent contacter VOO au 02/730.40.64

Source info 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel