Nandrinois attention : Fièvre, crampes abdominales et diarrhée: attention à ces produits rappelés

Lien permanent

Fièvre, crampes abdominales et diarrhée: attention à ces produits rappelés vendus chez Carrefour et Okay, présence de salmonelle! 

L’abattoir Lammens, à Torhout en Flandre occidentale, retirait du marché et rappelait jeudi une série de produits au poulet commercialisés par Carrefour et Okay, après la détection de la bactérie salmonelle.

Chez Okay, il s’agit de paupiettes, burgers tsigane, saucisses de poulet, chipolatas de poulet et boulettes de poulet. Du côté de Carrefour, des buchettes de poulet, du haché de poulet, des steaks de poulet panés, steaks de poulet et gyros de poulet sont concernés.

La date limite de consommation de ces produits est le 13 décembre.

L’abattoir de volaille Lammens demande aux consommateurs de ramener les produits au point de vente dans leur emballage d’origine.

Les symptômes possibles de l’infection à Salmonella sont la fièvre, les crampes abdominales et la diarrhée dans les 6 à 72 heures après la consommation de la nourriture contaminée. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes présentant une résistance réduite et les personnes âgées courent un plus grand risque d’infection. Si vous avez mangé ce produit et que vous présentez ces symptômes, consultez votre médecin et informez-le que vous avez mangé ce produit.

Toutes les infos sur le site de l’AFSCA.

Source 

Les commentaires sont fermés.