Le point sur les chantiers routiers N 63 route du Condroz Nandrin

Lien permanent

Nandrin /des giratoires sont en cours d’aménagement sur la N 63.

La période hivernale n’étant pas propice pour de tels travaux, il faudra attendre le retour de meilleures conditions météorologiques.

Le ministre Carlo Di Antonio a dressé ce mardi un bilan sur l’état d’avancée des travaux.

Les  chantiers liégeois se poursuivront en 2019.

Nandrin : 

Le chantier visant à créer un giratoire sur la N63, au carrefour formé avec les rues Famioul et Petit-Fraineux (carrefour dit « du Monastère ») à Nandrin, a débuté la semaine du 17 septembre pour une durée d’environ un an. Ce giratoire permettra de mieux sécuriser cette zone considérée comme accidentogène.

Pendant les travaux, une voie est maintenue dans chaque sens sur la N63 à l’approche du carrefour avec une vitesse limitée à 30 km/h. La rue Petit-Fraineux et la rue Famioul ne sont pas accessibles via la N63 afin de fluidifier au maximum le trafic. Le chantier a d’abord débuté par la réalisation des accotements et des bandes extérieures de l’aménagement. Depuis le 20 novembre, les travaux se concentrent sur la partie centrale des aménagements. La signalisation restera en place durant la période hivernale.

Budget : 467 000 € HTVA

 

Article PAR L.C

Source 

Lire aussi La nationale 63 à Nandrin en travaux pendant un an

La N63 à Neupré

Le 1er octobre dernier a débuté l’aménagement d’un giratoire au carrefour des 7 Fawes à Neupré. Il est prévu pour une durée d’un an. Il permettra notamment de réduire la vitesse des véhicules et de diminuer le nombre d’accidents. L’endroit est considéré comme dangereux en raison du nombre élevé de franchissement de feux. La signalisation restera en place durant l’hiver. La circulation est réduite à une seule voie dans chaque direction à l’approche du carrefour avec une vitesse limitée à 30 km/h. Les commerces restent accessibles en suivant les déviations.

La pose du revêtement devrait toutefois être terminée pour la fin de la semaine prochaine et permettra de rouvrir l’accès à la route d’Esneux depuis la N63 pour les usagers qui viennent de Marche. Cette opération ne sera possible que si les conditions météorologiques sont favorables. Dans le cas contraire, l’accès restera fermé. En 2019, le chantier se poursuivra par la réalisation des aménagements en berme centrale et les travaux de finition de chaque partie du giratoire (côté route d’Esneux et côté rue du Château d’Eau).

Budget : 870 000 € HTVA

Les commentaires sont fermés.