Et chez les autres ? Modave: des vidéos et des photos avec votre bulletin communal

Lien permanent

La marche à suivre pour télécharger les contenus complémentaires est clairement expliquée en page 4 du bulletin communal. « Mais c’est très simple », rassure le bourgmestre Eric Thomas (OSE). La première étape consiste à télécharger gratuitement l’application ADmented puis de repérer le logo de l’application dans les pages. 

Pour cette première expérience, il apparaît dans deux : « la 3 et la 17 », précise Sabine Pleinevaux, employée au service communication. Il vous suffit ensuite de scanner la page pour avoir accès aux différents liens qui renvoient à des galeries photos.

Ainsi en page 3, on peut découvrir la photo de tous les nouveaux conseillers communaux et la vidéo du discours du bourgmestre prononcé le 3 décembre, lors de l’installation du nouveau conseil.

« En page 17, nous avons choisi de revenir sur un événement important pour Modave qui est la journée retrouvailles de la fin août », reprend le bourgmestre. Une trentaine de photos peuvent être visionnées.

Pour la majorité OSE, l’objectif est de rendre le bulletin plus dynamique. Mais cela a un coût : 220 euros par page auxquels il faut ajouter les frais d’impression, soit 1.000 euros. A raison de deux publications annuelles (en juin et décembre), le budget s’élève à près de 2.000 euros par an.

Sous la précédente législature, Eric Thomas était déjà en charge de la communication. Une compétence qu’il a conservée en devenant bourgmestre. Et qu’il entend développer. Comme en témoigne aussi la vidéo de présentation du nouveau collège. Sur le concept de Hep Taxi (l’émission télé sur la Deux, animée par Jérome Collin, ndlr), chaquer échevin se présentee. Eric Thomas est au volant et ses échevins sont assis à l’arrière « C’est une idée de Catherine Greindl (‘échevine sortante, ndlr), salue le bourgmestre qui promet aussi plus de réactivité sur la page FB de la commune.

Article PAR M-CL.G.

 

Commune de Modave

Les commentaires sont fermés.