Un immeuble comprenant douze appartements dans le parc du Manoir de la Tour, voilà en substance la demande de permis d’urbanisme qui vient d’être refusée par le Collège communal. L’entreprise générale de construction dit avoir tout fait pour respecter les avis divergents des services communaux. De guerre lasse, elle se dit prête à revendre le site à la commune.
Acheté par la société MT Building, le Manoir de la Tour, à Villers-le-Temple, fait l’objet d’une demande de permis d’urbanisme. Le promoteur souhaite construire un immeuble de 12 appartements dans le parc du « château ». Rien n’est pour l’instant prévu pour le Manoir classé, ce qui provoque l’incompréhension de Villersois. Une pétition a recueilli une quarantaine de signatures.
Bonjour Madame, Messieurs les bloggeurs,
Dans le cadre de l’enquête publique sur le projet rue de la Tourette, je profite de la rubrique « A vous la parole ». Pourriez-vous, SVP, inclure l’article ci-joint (document avec photos) et la pétition associée et ajouter également un lien pour permettre aux citoyens de la télécharger.
Je vous en remercie d’avance et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.
André Jaminon
LE MANOIR DE LA TOUR Á VILLERS-LE-TEMPLE
condamné à l’abandon ???
Dans le nouveau dossier d’urbanisme qui vient d’être déposé à la commune de Nandrin par la société immobilière MT BUILDING SPRL, propriétaire du bien, il n’est plus question d’aménager le Manoir en y créant des appartements mais seulement de rentabiliser le terrain attenant pour y construire des immeubles à appartements. Avec ce nouveau projet, LE MANOIR DE LA TOUR Á VILLERS-LE-TEMPLE est destiné à l’abandon et le restera !
Commentaires
Compte tenu des frais qui sont imposés par le fédéral aux communes, il est compréhensible que ces communes cherchent de nouvelles entrées financières pour garder des budgets équilibrés.
Mais quid des possibilités de fournir de l'eau à tout ces nouveaux arrivants?? Existe-t-il des études?
En qui concerne le Manoir, un GRAND MERCI, à la commune qui, j'espère, prendra toutes les dispositions pour sauver ce patrimoine (Aide Région Wallonne)