Un si brillant cerveau conférence aujourd'hui 17 septembre 2018 à Nandrin

Lien permanent

Salle des conseils de l'administration communale de Nandrin
Organisé par le Conseil Consultatif Communal des aînés de Nandrin

 

Conférence / Exposé sur l'état actuel des recherches sur le fonctionnement du cerveau et les différents états altérés de conscience, tels que :
- l'état de conscience minimale
- la mort cérébrale
- le syndrome d’enfermement
- l'état hypnotique
- ou encore les expériences de mort imminente.

Événement gratuit
Infos et réservations RECOMMANDÉES : ccca@nandrin.be - 0498/877 895

Charlotte Martial est neuropsychologue et chercheuse au Coma Science Group, une équipe de recherche multidisciplinaire dirigée par le Pr. Steven Laureys. Cette équipe est basée au centre de recherche du GIGA, situé dans le Centre Hospitalier Universitaire de Liège. Charlotte a obtenu un Master en Psychologie et un doctorat en Sciences Biomédicales à l'Université de Liège. Au sein de l'équipe du Coma Science Group, la majeure partie de ses travaux de clinicienne-chercheuse est consacrée à l’étude des expériences de mort imminente. Elle participe également à l'étude des altérations de la conscience chez les patients sévèrement cérébrolésés.

Dans cet exposé, elle abordera l'état actuel des recherches sur le fonctionnement du cerveau et les différents états altérés de conscience, tels que l'état de conscience minimale, la mort cérébrale, le syndrome d’enfermement, l'état hypnotique ou encore les expériences de mort imminente.

Source info 

Les commentaires sont fermés.