La rue des Quatre Bras de Nandrin passe de 90 à 70 km/heure

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Ainsi, l’élargissement de la zone 30 km/heure dans des portions des rues de la Commanderie (à partir du monument aux morts), de la Tourette (au niveau de la tourette), Joseph Pierco (elle déjà à 30km/h), Baty Alnay et la place Baudouin 1er, ont été adoptés par douze voix pour et deux abstentions* (de Marc Evrard et Bodgan Piotrowski, PNc).

* "le groupe d'opposition "Pour Nandrin, citoyenne" s'est abstenu sur le point relatif à la limitation de la vitesse à 30 kms/heure au centre de Villers-le-temple. 

Les deux élus présents estiment en effet que la problématique de la sécurité routière sur les voiries communale à différents endroits de la commune et dans certains quartiers est un sujet très sensible qui nécessite une vue d'ensemble et une analyse globale. 

Pour eux, le plan de mobilité de la commune de Nandrin doit être réactualisé et revu afin de réaliser une étude complète qui tient compte des nécessités, de l'avis des citoyens et aussi des impératifs financiers. 

C'est pourquoi, dans la mesure où les autorités communales veulent agir ponctuellement, de manière dispersée et sans concertation préalable, le groupe PNc a préféré s'abstenir sur le "30 kilomètre/heures" mais a voté favorablement pour le 70 kms/heure pour la rue des Quatre-Bras. 

Rappelons que la limitation à 70 kms/heure sur la route du Condroz est une demande que formule "Pour Nandrin, citoyenne" depuis de nombreuses années,  souvent dans les questions d’actualités du conseil communal "

L’objectif est de sécuriser davantage la place lors de la sortie des classes, notamment.

La limitation de la vitesse dans la rue des Quatre Bras à 70 km/h, au lieu de 90 km/h a été acceptée à l’unanimité. Quid des chicanes censées forcer le ralentissement? «  Elles seront bien installées rue des Quatre Bras et rue de la Commanderie mais ne nécessitent pas un passage devant le Conseil  », répond l’échevine Charlotte Tilman.

Ces aménagements seront testés avec des blocs rouges et blancs, et seront réalisés en dur s’ils s’avèrent efficaces. Les piquets protégeant les piétons restent par ailleurs.

Reste à voir la réaction de la tutelle.

«  Une représentante du SPW était réticence concernant les 70km/h car un panneau en ce sens inciterait les conducteurs à rouler au moins à 70km/h alors qu’ils seraient tentés de rouler moins vite. » Les dispositifs devraient voir le jour en septembre.

 

 

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