Nandrinois « Signalez les avaloirs toujours bouchés »

Lien permanent

 

Tous Ensemble et Pour Nandrin Citoyenne, les deux groupes d’opposition, ont tiré leur chapeau à l’administration et aux ouvriers communaux pour leur engagement. Eric Cop (TE) a toutefois demandé à ce que la commune revérifie les bouches d’égout car certaines d’entre elles sont toujours bouchées. Le mayeur en a profité pour encourager la population à signaler tous les endroits concernés « car nous ne pouvons être au courant de tout. » « Une entreprise est en train de nettoyer tous les filets d’eau pendant cinq jours », a ajouté l’échevine Anne De Potter.

Marc Evrard a souligné que l’IDEN avait vidé ses cuves par mesure de précaution et non pas parce que l’eau était impropre à la consommation.

Vincent Licata (TE) a quant à lui abordé la question de la communication en cas de crise. « Nous avons essentiellement communiqué le lendemain au sujet de la potabilité de l’eau, même s’il y a eu un flottement au niveau de l’heure où la situation était rétablie. Sur le moment même, il faut avant tout agir », a déclaré Michel Lemmens, le bourgmestre. Le site de la commune, les réseaux sociaux et le système Be-Alert ont été utilisés, a précisé le Directeur général. Le problème est que Be-Alert ne peut contacter que les habitants qui s’y sont inscrits (en l’occurrence 220 Nandrinois), un mot sera glissé dans le journal communal pour inciter la population à souscrire au système (gratuit) de Be-Alert.

Nandrinois SMS en cas d’alerte ou de catastrophe, modernisation de l'alerte de la population en situation d'urgence clic ici

PAR ANNICK GOVAERS

Après les inondations à Nandrin: «Signalez les avaloirs bouchés»

 

Inondations 1 juin 2018 à Nandrin , Villers le Temple , Saint-Séverin clic ici  en photos et vidéos

 

Les orages ont durement frappé une nouvelle fois Nandrin , Villers le Temple ,Saint-Séverin aujourd'hui 1 juin 2018

 

 

Les commentaires sont fermés.