Ce vendredi 25 mai 2018 la convivialité est à l'honneur !!! et à Nandrin ?

Lien permanent

En belgique et dans le monde. Le vendredi 25 mai, les rues, places, jardins et terrasses seront le terrain de jeu de millions de personnes en Europe qui célébreront ensemble la Fête des Voisins !

Voisins de paliers et de quartiers seront réunis avec le désir partagé d’apprendre à mieux se connaître et introduire convivialité et solidarité dans nos quartiers.

Le principe de l’événement est très simple : organiser une rencontre avec ses voisins de manière ludique et conviviale afin d’activer ou de réactiver le lien social inhérent à la vie quotidienne du quartier, de renouveler ou d’entreprendre une expérience enrichissante et inédite.

La fête à la portée de tous ! Pour participer, il suffit de convier ses voisins à un apéro, un barbecue, une partie de pétanque, une soirée dansante, un pique-nique, ...

Bref, avec une pointe d’imagination et une brassée d’enthousiasme, la Fête des Voisins est à la portée de tous ! Cette année encore, les organisateurs de fêtes pourront bénéficier gratuitement du matériel de communication tels que les affiches, invitations, ballons et goodies à l’effigie de la « Fête des Voisins ».

Ce matériel est disponible dès le lundi 1er mai à différents endroits : • à la Maison des Voisins; • auprès des communes et villes participantes; • dans les maisons de quartiers, les sociétés de logements, • dans tous les magasins Intermarché partenaires, voir l’onglet inscription sur le site. • ou encore à télécharger sur le site Internet www.lafetedesvoisins.be

Des partenaires hors pair Pour la cinquième année consécutive, DOUWE EGBERTS est le partenaire principal de l’événement.

La marque offre généreusement des paquets de café Latté Macchiato afin d’agrémenter joyeusement les fêtes et rassembler les voisins autour d’un bon café chaud.

 

INTERMARCHÉ facilite l’organisation des fêtes en mettant à disposition de ses clients la communication officielle de la « Fête des Voisins » dans ses magasins participants en Wallonie.

Consulter la liste complète des magasins. De plus, l’enseigne prévoit un concours de taille ! Plus d’information prochainement sur http:// www. lafetedesvoisins.be/actualites/

MATEXI s’associe également pour la troisième fois à l’événement.

En tant que créateur de quartier et plus particulièrement d’habitation durable, MATEXI lance un concours afin de faire gagner une fête de quartier pour les enfants.

DEVOS & LEMMENS ajoute du goût sur la table grâce aux sauces offertes par la marque. Last but not least, la commune la plus « sauciale » où, proportionnellement au nombre de ses habitants, il y aura eu le plus de BBQ sera citée dans un spot radio national Devos & Lemmens. De plus, les habitants de la commune gagnante remporteront de délicieuses frites accompagnées de sauces D&L à l’occasion de la Fête des Voisins !

INFRABEL a mis les petits plats dans les grands pour cette première collaboration. Ce n’est pas une mais cinq Fêtes des Voisins qui sont organisées ce 25 mai dans les communes de Watermael-Boitsfort, Manage, Herstal, Hasselt et Ekeren. Un repas et des activités festives sont organisés pour les habitants de ces communes.

STREETIES connecte les quartiers et ses habitants !

L’application permet de facilement communiquer, s’informer et de s’entraider entre voisins. Streeties devient l’outil incontournable pour organiser la Fête des Voisins.

(Disponible sur l’App & Play Store).

ASBL Immeubles en fête Rue Dries, 165 à 1200 Bruxelles Tel: 02/ 741 63 20 info@lafetedesvoisins.be www.lafetedesvoisins.be Instagram Contact Event & Partenariat : Margaux LIAGRE - brown@beegroupe.be Ines LEON MARTIN – red@beegroupe.be

Les commentaires sont fermés.