Nandrinois : un conducteur pilote son bolide il se filme à 234km/h

Lien permanent

Ce lundi, un Liégeois de 26 ans a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, où on le voit circuler à bord de sa BMW M6 à une vitesse folle. Le compteur affiche jusqu’à 234km/h au compteur ! Le parquet de Liège ouvre une enquête : l’homme risque gros…

« Quand tu es en retard pour la chasse aux œufs ».

C’est par ce commentaire inspiré qu’un jeune homme de 26 ans, domicilié à Liège, a accompagné la diffusion d’une vidéo particulièrement choquante. Sur un groupe privé du réseau social Facebook, destiné aux fans de la marque BMW, ce propriétaire d’une M6 a publié une vidéo de 10 secondes qui fait froid dans le dos. Le groupe est privé, nous n’y avons pas accès, mais ce genre de comportement scandalise, même au sein de la communauté des passionnés de la vitesse.

On le voit sur l’A604 – l’autoroute entre Grâce-Hollogne et Seraing – en train de pousser son bolide jusqu’à 234 km/h. Il fait jour, il croise des voitures. Vu la faible densité de la circulation, on suppose qu’il n’est fort heureusement pas en heure de pointe.

Mais à cette vitesse, peu importe : le moindre obstacle (un camion qui déboîte, un ralentissement imprévu) aura immanquablement des conséquences gravissimes. Du côté de la police fédérale, dont dépend la police des autoroutes, on ne décolère pas : « Nous avons déjà eu des cas similaires dans d’autres provinces », nous explique un commissaire.

« A chaque fois, nous avons transmis les informations au parquet. Ce sera encore le cas ici. » Le parquet de Liège, suite à notre appel, s’est également saisi du dossier.

« Je peux vous confirmer qu’une enquête sera diligentée à son encontre », nous explique-t-on au parquet de police. « Pour ce type d’infraction, l’intéressé risque une amende de 80€ minimum, à 4.000 € et une déchéance du droit de conduire de 8 jours à 5 ans. »

Article - ALLISON MAZZOCCATO

Source et article complet clic ici 

Voir la Vidéo clic ici 

Commentaires

  • Ce type est un malade !!!

Les commentaires sont fermés.