On recommence à 0, la désignation d’un nouveau chef pour la police du Condroz

Lien permanent

On prend – presque tous – les mêmes et on recommence ! Tel est clairement l’état des lieux à la zone de police du Condroz, concernant la désignation d’un nouveau chef de corps.

Alors que les procédures touchaient à leurs fins et qu’un candidat (il n’y avait eu que deux postulants avec, au final, un désistement) avait été retenu par la Commission de sélection, et déclaré apte à la fonction, un nouveau revirement de situation est venu perturber ces démarches lancées il y a maintenant plusieurs mois.

« Le candidat sélectionné, qui devait donc être le futur chef de corps de la zone, nous a fait part d’un changement le concernant.

Via courrier, il nous a annoncé qu’il avait été nommé à une autre fonction pour laquelle il s’était aussi porté candidat.

Il a obtenu le poste de directeur/coordinateur fédéral pour toute la province de Liège.

Il privilégie ce rôle à celui de chef de corps et nous le comprenons amplement », a expliqué Philippe Dubois, président du conseil de police.

« Seulement voilà, il nous faut par contre maintenant tout recommencer depuis le début… » Le conseil de zone, qui se tient ce mardi soir, va donc à nouveau déclarer la place de chef vacante et lancer un nouvel appel à candidatures, vraisemblablement à partir du 1er avril.

Une nouvelle Commission locale de sélection sera reconstituée et la voilà repartie pour les (longues) procédures d’usage.

« Espérons qu’il y ait quand même un peu plus de candidats », aspire Philippe Dubois.

« Mon objectif était qu’un nouveau chef de corps soit mis en place pour les élections. Le timing sera désormais trop serré pour y parvenir. »

En parallèle, le conseil de zone devra aussi, ce soir, étudier la dé- mission du chef de corps f.f. actuellement, soit l’ancien chef Philippe Prévôt.

Ce dernier avait accepté la fonction jusqu’à la désignation de son successeur mais, pour des « raisons strictement personnelles », a souhaité mettre fin à ce rôle.

C’est donc le commissaire Marc Bernard qui a été désigné par le Collège, pour assurer le poste en attendant.

Article de - E.D

Source info 

Commentaires

  • Félicitations à Marc.
    Pourquoi ne postule-t-il pas ?
    Gérard

Les commentaires sont fermés.