Le Victoria’s à Nandrin : un bar pour aider les sportifs

Lien permanent

Parce qu’ils ont le sentiment que la Wallonie n’aide pas suffisamment ses sportifs et parce que gérer un club de sport revient cher, Mickaël R. et Thierry D. se sont réunis afin de créer un bar à cocktails, route du Condroz 145 à Nandrin, au concept original. Son nom : le Victoria’s.

Pas un bar traditionnel

À ne pas confondre avec une boite de nuit ou un café traditionnel, « le Victoria’s a pour vocation d’aider les clubs de sports et les sportifs les plus démunis, valides et non-valides », nous expliquent les deux fondateurs. Comment  ? En redistribuant les bénéfices obtenus par le bar, qui est également une ASBL  :  « L’endroit est ouvert à tous et à toutes, les lieux sont chaleureux et conviviaux, l’idéal pour prendre un verre», précise Mickaël, 33 ans, « Notre but premier est de réunir des fonds puis nous envisagerons des partenariats dans le futur ».

Et les exemples de situations pour lesquelles les nécessiteux pourront demander de l’argent ne manquent pas  :  « Ça peut aller de la rénovation de la buvette d’un club à une demande de financement pour du matériel ». Un dossier devra être rendu.

En créant cet endroit, les deux hommes ont effectué un premier grand pas  : « Il nous a fallu environ deux mois de travail pour mettre sur pied cet espace mais l’idée germait déjà depuis un moment », indiquent-ils. Les raisons qui les y poussés sont nombreuses  : « Je trouve honteux que les joueurs de futsal belges soient obligés de payer leur voyage eux-mêmes pour participer à la coupe d’Europe », précise Thierry.

Face à une situation qu’ils jugent catastrophique, les deux amis ont donc voulu réagir :  « Quand on a parlé de notre projet, un bel élan de solidarité s’est formé », se remémore Mickaël, fort reconnaissant. « Le peintre, Olivier Gratia, a fait la déco gratuitement, la propriétaire du bâtiment a été fort conciliante avec nous pour le loyer, Antonio Rizuto, un restaurateur, nous a fait don d’un frigo et l’entreprise Bustin a fourni beaucoup de matériaux pour l’aménagement ... C’est magnifique. »

Thierry, qui est très actif dans le milieu du sport (il est T2 de l’équipe de futsal d’Engie CHU Liège), espère obtenir des sponsorings de grandes enseignes de sport de la région. « C’est en projet mais rien n’est fait », nous confie-t-il. C’est le mari de la cousine de Mickaël. Ensemble, ils font la paire et se complètent  : ce dernier est ouvrier dans le secteur de la construction, aime le social et la rencontre. Thierry, lui, a les contacts et le carnet d’adresses.

 

Heures d’ouverture  : du jeudi au dimanche de 17h à minuit. Inauguration officielle samedi 19h.

LAURENT CAVENATI

« Le Victoria’s » à Nandrin : un bar pour aider les sportifs article complet et photos clic ici

 

Les commentaires sont fermés.