Templiers-Nandrin arrache un bon point à Hannut

Lien permanent

Hannut 1

Templiers-Nandrin 1

Les buts  : 62e Murtezi (1-0), 69e Sauvage (1-1).

Hannut  : Daniel, De Vierman, Geuquet, Vanwaeyenberge, Hodeige, Mazuy, Landrain (37e Kouassi), Geuns, Houart, Murtezi, Dumont (67e H’Mamou).

Templiers-Nandrin  : Doemer (28e Kabamba), Hardenne (54e Houmard), Drion, Glode, Pessotto, Damsin, Pahaut (82e Parmentier), Bernard, Philippart De Foy, Sauvage, Gaspard.

Arbitre  : M. Konings.

Hannut a pris une leçon d’envie et d’efficacité ce dimanche après-midi lors de la réception de Templiers-Nandrin, la lanterne rouge. «  Mes joueurs n’ont pas respecté notre adversaire et ont été trop imbus de leur personne. Pourtant, je les avais prévenus que ce serait un match piège », signifiait Didier Quain, l’entraîneur hannutois dont l’équipe a pourtant eu plusieurs fois l’occasion de tuer la rencontre. «  Beaucoup trop de mes gars ont évolué bien en dessous de leur niveau habituel. Ils ont oublié les consignes et ont fait n’importe quoi sur le terrain. Je n’ai jamais retrouvé le Hannut que j’avais vu lors de mes deux premiers matches. Mes joueurs ont joué sans cœur. Ils ont intérêt à se remettre en question.  » Car avec ce nul, les Verts réalisent une très mauvaise opération dans la lutte pour une qualification au tour final. «  Avec tout le respect que j’ai pour Templiers-Nandrin, on ne doit jamais perdre contre la lanterne rouge à la maison. Mais quand on gaspille comme on l’a fait, on ne doit s’en prendre qu’à nous-mêmes. Au final, on peut dire que c’est un bon point  », ironisait le mentor hannutois.

« Templiers-Nandrin n’est pas encore résigné »

Du côté des Condruziens, ce point avait quasiment le goût de victoire. « Venir chercher une unité ici, c’était un peu inespéré car Hannut est très fort à domicile. C’est vraiment une belle équipe et je suis le premier à reconnaître qu’on a été dominé et que les locaux ont eu pas mal d’occasions. Mais la réussite était de notre côté ce dimanche  », glisse Patrick Gaspard, qui a pourtant rapidement perdu son gardien en raison d’une blessure aux côtes. «  Même menés et avec un joueur de champ dans le but, mes gars n’ont jamais baissé les bras. Ils ont fait preuve d’une mentalité exemplaire. Je tiens aussi à remercier Jean Sauvage, le buteur de notre P4 qui est venu nous donner un coup de main tout en apportant son expérience  » Ce point permet de surcroît aux Templiers de rejoindre Xhoris avec qui il partage désormais la lanterne rouge. « Ce point est très important pour la suite de notre saison. Il va nous rebooster pour la fin de championnat. Mes gars ont prouvé qu’ils étaient loin d’être résignés  », terminait le coach des Condruziens.

OLIVIER JOIE

Foot - P2A : Templiers-Nandrin arrache un bon point à Hannut

Les commentaires sont fermés.