Bottins non-utilisés : vous pouvez dire stop !

Lien permanent

La commune de Hamoir a annoncé le 19 décembre dernier s’associer à FCR Media, l'éditeur des Pages d'Or et Pages Blanches, pour lancer une campagne collective d'abandon des bottins. Si vous n’utilisez plus l’annuaire papier, les autorités communales vous encouragent à vous désinscrire via un formulaire en ligne http:// www.pagesdor.be/businesscenter/ desinscrire-guides.

Il ne s’agit pas d’une initiative communale mais Hamoir a jugé bon de relayer cette information dans un souci d’écocitoyenneté, une valeur chère à l’entité : « On a reçu un courrier standard de l’éditeur adressé à toutes les communes », explique le bourgmestre faisant fonction Michel Legros, « En lançant cette campagne, nous répondons donc à la sollicitation de l’éditeur ».

Cela concerne donc toutes les communes.

Les personnes qui se désinscrivent avant le 15/08/2018 ne recevront plus d’exemplaire de l’annuaire lors de la prochaine distribution.

Les désinscriptions postérieures à cette date ne s'appliqueront que l'année suivante. Rappelons que, dans un souci écologique, il est tout aussi simple de rechercher des entreprises et adresses sur les sites www.pagesdor.be et www.pagesblanches.be ou via l’application du même nom. 

Article de LC 

Source info 

Les commentaires sont fermés.