Les 7 et 8 octobre 2017 le 25ème anniversaire de l'ASBL Académie des Ardennes

Lien permanent

25ème anniversaire de l'ASBL Académie des Ardennes, et à cette occasion nous organisons une exposition collective réunissant les 3 sections de l'ASBL, l'artisanat, la peinture et la sculpture.

 

Cela se déroulera les 7 et 8 octobre 2017 de 11h à 18h, à la salle du Petit-Ouffet à Ouffet.

www.academiedesardennes.be

Ardennes fêtera ses 25 ans le week-end des 7 et 8 octobre.

Cette académie réunit plusieurs arts tels que la peinture, l’artisanat ou encore la sculpture. Les ateliers des deux premiers sont respectivement situés à Ouffet et Hamoir. Pour l’événement, les trois branches de cette académie seront regroupées à la salle du Petit-Ouffet.

Un rassemblement qui se fait rare au vu de la diminution des membres de l’académie. « À nos débuts, on faisait des expositions collectives », explique Claude Muller, présidente de l’ASBL.

« Mais nous avons beaucoup moins de membres ces tempsci. La faute à la crise ? » Les œuvres d’une vingtaine de peintres à l’aquarelle, l’acrylique ou encore l’huile seront ainsi visibles. Le travail de 12 artisans et 10 sculpteurs sera également exposé.

« Nous avions lancé un concours sur le thème de l’arbre », continue-telle. « Les toiles seront présentées, et un jury choisira un gagnant le 8 octobre. » L’exposition se tiendra les 7 et 8 octobre de 11h à 18h à la salle du Petit-Ouffet. -

J.G.

Article complet clic ici 

 

Les commentaires sont fermés.