Nandrinois « La Meuse » est le nouveau partenaire du Rallye du Condroz

Lien permanent

C’est désormais officiel, votre quotidien réalise son come-back en tant que partenaire officiel de la 44e édition du Rallye du Condroz, ultime manche du championnat de Belgique, qui se déroulera le premier weekend de novembre prochain.

« Il y a une nouvelle dynamique au sein du Motor Club de Huy, il est opportun pour nous de réétudier régulièrement les contrats avec les différents partenaires de l’événement. Et effectivement, après avoir analysé les différentes propositions, c’est celle de votre quotidien qui était la plus intéressante à nos yeux.

C’est pourquoi nous avons décidé que le quotidien « La Meuse » devait faire son retour en tant que partenaire officiel pour la couverture médiatique de notre événement.

Et puis c’est aussi une manière de vous récompenser pour la visibilité proposée durant les dernières éditions du Rallye du Condroz », nous explique avec enthousiasme le président du Motor Club de Huy, Monsieur Olivier Rocour En ce qui concerne le pilote « La Meuse », c’est à nouveau le vainqueur de l’édition 2015, Cédric Cherain qui tentera de porter haut les couleurs de votre quotidien.

- GILLES DANDUMONT

Sous réserve d’acception des diverses instances concernées (NDLR : le roadbook vient d’être envoyé au Ministère), voici, en primeur, le planning des épreuves chronométrées de la 44e édition du Rallye du Condroz.

SAMEDI 4 NOVEMBRE

 Départ du podium à 08h00 pour BenAhin, une spéciale courte servant de mise en jambes avant d’aborder le plus long secteur, celui de Perwez/Marchin, enchaîné avec la SS de Strée et son arrivée désormais mythique au « S » des poubelles, la seule réelle portion terre de cette épreuve.

Retour à Huy avant d’aborder un deuxième secteur composé de Forseilles (départ à 11h30 pour 10,830 km), Wanzoul (7,650 km) et Villers-le-Bouillet. 2 Arrivée de la première boucle à 13h18 (service In à Huy).

La deuxième boucle, identique, se terminant par un retour en bord de Meuse (Service In à Huy) à 18h41 au terme de 131,26 km de spéciales.

DIMANCHE 5 NOVEMBRE

 Départ à 8h22 pour Vierset/Modave/ Tinlot, un beau morceau de 17,890 km précédant l’habituel tracé d’Engis (6,740 km).

Retour à Huy et découverte enfin des derniers tronçons composés par les spéciales d’Amay/Bodegnée et Wanze.

 Arrivée : comme la veille, cette boucle sera doublée avant que le vainqueur ne rejoigne la cité mosane sur le coup de 16h33 pour une fête que l’on annonce déjà haute en couleurs.

 À noter : les reconnaissances auront toujours lieu le week-end précédant le rallye, soit les 28 et 29 octobre, avec la distribution des roadbooks aux équipages au café La Brasserie le samedi matin.

1147395687.25.JPG

Les commentaires sont fermés.