Ce week-end, des exploitations wallonnes proposent au public de découvrir les coulisses de notre agriculture

Lien permanent

Ce week-end, 66 exploitations wallonnes proposent au public de découvrir les coulisses de notre agriculture.

Animations, découvertes, détente et dégustations composent le programme du week-end. Chaque année, 100.000 visiteurs poussent les portes des exploitations.

En 20 ans, ce sont plus de 400 fermes qui ont participé à l’opération.

Une belle occasion de rencontrer et découvrir le monde agricole, d’apprendre d’où vient notre nourriture, comment elle est produite et parfois directement transformée et vendue à la ferme.

Durant ces 2 journées, vous avez le loisir de découvrir un panel d’exploitations très différentes tant au niveau de leurs activités agricoles que de leurs modes de production.

Une quarantaine de fermes organisent le Concours de dessin pour enfants qui, cette année, est doté de prix particulièrement originaux.

 

Repérez les fermes participantes au pictogramme en forme de crayon. Ensuite, laissez jouer l’inspiration! Enfin pour que ce week-end vous apporte l’utile et l’agréable, prenez le temps ! Prenez le temps d’interroger les agriculteurs à propos de la ferme et de leur métier. Prenez le temps de donner votre avis concernant l’introduction des produits fermiers dans les écoles, crèches, maisons de repos…

Prenez le temps de déguster les produits proposés dans les fermes (n’oubliez pas votre frigo box !). Et surtout, prenez le temps précieux de passer un agréable moment en famille ou entre amis. Nous vous souhaitons de délicieuses visites !

Les fermes participantes en province de Liège sont : Les ruchers des 3 vallées – 4190 Burnontige.

Ferme du Vanova – 4280 Hannut.

Ferme de Froidmont – 4340 Othée.

Bergerie du Ruisseau – 4500 Solières. Clos des abeilles – 4560 Clavier.

Centre des Technologies Agronomiques – 4577 Strée.

Les Roses de Daniel Schmitz - 4960 Malmedy.

- à noter S. 24/6 et D. 25/6 (de 10 à 18h).

Info.: www.jfo.be. Suivre les panneaux de fléchage Journées Fermes Ouvertes.

Les commentaires sont fermés.