Il lancé officiellement sa chaîne YouTube

Lien permanent

Patrick Lecerf lance sa chaîne YouTube clic ici

Le député wallon MR (par ailleurs bourgmestre en titre de la commune de Hamoir) compte publier régulièrement, en fonction des circonstances, des vidéos qui interpellent les citoyens. «  L’idée est venue de mes trois collaboratrices au parlement qui trouvaient sympa de se servir de ce nouveau canal pour rendre compte de considérations, de visites et de rencontres, plutôt que d’utiliser un support écrit. Cela permet de disposer d’un créneau de communication supplémentaire. Elles vont alimenter, filmer, monter, à un niveau modeste bien sûr  », explique l’intéressé.

« Faire réagir »

L’objectif est double: rendre compte de l’activité parlementaire de Patrick Lecerf «  ce qui n’est pas facile de faire sur Facebook  » et faire réagir les internautes.

« Je souhaite aborder des sujets suscitant une question à la fin de la vidéo, pour que les gens réagissent dans les commentaires. Pas sur tous les sujets d’actualité, mais ceux présentés dans les commissions parlementaires où je suis actif, cela peut toucher à l’enseignement, l’environnement... J’aimerais notamment évoquer le glyphosate, demander l’avis des citoyens.

Je ne suis pas un acharné des nouvelles technologies, mais je trouve que ce canal peut amener les gens qui n’osent pas donner leur avis à s’exprimer. Ce qui compte, c’est de rendre la parole aux gens  », évoque le député. La chaîne, qui ne compte pour l’heure que 7 abonnés, comprend une autre vidéo mettant en scène Patrick Lecerf et Georges-Louis Bouchez.

«  Je lui ai demandé de résumer en 1 minute 30 de l’allocation universelle. En espérant que les gens réagissent en commentant la vidéo, sinon cette chaîne n’a pas d’intérêt  », souligne Patrick Lecerf.

1147395687.25.JPG

 

Philippe Goffin: «Le live génère plus de vues»clic ici 

Adepte des nouvelles technologies, Philippe Goffin dispose lui aussi d’une chaîne sur YouTube ainsi que sur Dailymotion. Mais c’est Facebook, via le live, que le député bourgmestre de Crisnée privilégie désormais. «  Les chaînes accueillent des reportages. Les directs sur Facebook ont l’avantage d’être plus réactifs, et plus suivis aussi, ils génèrent plus de vues  », constate-t-il.

La commune de Crisnée diffuse ainsi chaque jeudi une vidéo de l’architecte de la nouvelle maison communale qui fait le point sur le chantier, mais aussi l’intégralité des conseils communaux (que l’on peut regarder en différé aussi). «  Cela fait partie des outils de communication, comme l’application qui permet de garder le contact.  »

AG 

1147395687.25.JPG

Les commentaires sont fermés.