Nandrinois Les moules de Zélande arrivent

Lien permanent

Les moules de Zélande arrivent plus tôt que prévu.

Elles sont dans les rayons de toutes nos grandes surfaces depuis une semaine.

Elles ?

Ce sont les moules de Zélande.

La variété proposée, c’est la moule sur corde. La différence avec la moule élevée au sol ? Elle est restée moins longtemps dans l’eau, elle est donc moins charnue. « Nous vendons des moules toute l’année. Les dernières que nous proposions venaient du Danemark », nous dit le porte-parole de Carrefour, Baptiste van Outryve.

« Depuis cette semaine, nous sommes passés à la Zélande, des moules sur corde que nous proposons à 8,95 euros pour 2 kilos. »

Et les moules de Zélande sur sol ? « On peut être optimistes, grâce à la mé- téo. Nous les proposerons le 15 juin, je pense. »

La différence entre les Jumbo et les classiques ? « On donne l’appellation Jumbo quand on a entre 40 et 49 moules au kilo, la classique, ce sont les plus petites, on en compte entre 45 et 55 par kilo. Elles sont évidemment moins chères ».

DES TONNES ET DES TONNES

Chez Delhaize, on attend impatiemment l’arrivée des moules de Zélande (au sol). « Nous ne nous prononçons pas sur la date, nous misons sur la qualité. Elles seront en rayons quand elles seront impeccables », nous dit Florence Bruyère.

Actuellement Delhaize vend aussi les moules de Zélande aussi sur corde au prix de 8,79 euros les deux kilos, 4,79 euros par kilo. Lidl a opté pour une sélection de moules de Zélande, dite durable.

On les trouve depuis 15 jours en rayon au prix de 8,99 euros pour 2 kilos. « Ce sont des moules d’une très grande qualité et la saison s’annonce très bonne », nous dit Isabelle Colbrandt, porte-parole.

« Rien que pour le marché belge, nous allons en écouler 150.000 kilos.

Mais le principal marché, c’est la moule de Zélande sur sol. Nous les aurons dès le 1er juillet et nous nous attendons à vendre, sur la saison, 2.000 tonnes de ce mollusque », conclut-elle. - M.SP

1147395687.25.JPG

 

Les commentaires sont fermés.