Une nouvelle liste communale chez nos voisins "Agir Ensemble" a eu 150 réponses à leur référendum

Lien permanent

Le groupe politique Agir Ensemble a récemment procédé au dépouillement du référendum lancé dans les foyers ouffetois au début du mois. Pour rappel, le groupe a interrogé via un courrier distribué auprès des citoyens de la commune leurs idées, leurs inquiétudes ou encore leurs besoins. Agir Ensemble a ainsi récolté plus de 150 réponses. « On est agréablement surpris de cette participation », sourit Arnaud Stiepen, du groupe.

« On est ravi d’avoir obtenu des réponses aussi diversifiées. Parfois, elles évoquent un micro-problème très précis, comme devant une maison, et parfois il s’agit d’idées plus globales à l’échelle d’une rue ou d’un village. Dans les deux cas, il n’y pas de pondération. »

Il ajoute que ce référendum a permis au groupe, composé de 25 personnes, de se rendre compte de certains mal-êtres. « On n’imagine pas toujours les difficultés des gens.

Certains aînés faisaient part de leurs difficulté à se déplacer sans voiture. La réponse à ce genre de problème peut apporter du bien-être à beaucoup de personnes. » Le groupe songe d’ores et déjà à réitérer l’expérience. « Les retours que nous avons obtenu sont fantastiques », s’enthousiasme l’Ouffetois.

« On autant souvent que les gens ont du mal à se mobiliser, et je ne suis pas d’accord avec ça. Les citoyens peuvent se mettre ensemble et agir sur notre commune.

Je suis très content de voir cette mobilisation importante et de qualité: nous n’avons eu aucune insulte, mais des remarques constructive et pertinentes. »

Grâce à celles-ci, Agir Ensemble va à construire ses propositions.

« Nous devons désormais les budgétiser et mettre en place certaines priorités. Ce n’est pas notre objectif de mettre la commune en faillite ! » 

J.G

Une nouvelle liste communale chez nos voisins clic ici

1147395687.25.JPG

Les commentaires sont fermés.