Nandrinois les prévisions météo pour cette été 2017

Lien permanent


2438030797_1.jpgLe mois d’avril a été moins chaud que le mois de mars. Pour une fois, MeteoBelgique n’avait pas tout prévu. En cause, une dernière décade plus froide due à un anticyclone qui s’est positionné sur l’Atlantique. Nous avons quand même demandé à Philippe Mievis, le météorologue qu’il nous livre ses tendances saisonnières, ce qui est prévu pour les mois de mai, juin et juillet. 

Mai.

Le temps devrait être assez variable jusqu’à la fi n de la seconde décade. Au programme : quelques averses, des passages nuageux et des éclaircies. « Avec, sans doute, un refroidissement temporaire à la période des Saints de Glace.

Mais sans réels excès ». La dernière décade s’annonce nettement plus printanière, voire estivale. « Avec une hausse sensible des températures et une tendance à un temps plus sec et plus ensoleillé ». Mais attention aux orages.

 Juin.

Il s’annonce estival avec de belles journées chaudes et ensoleillées. « L’été devrait être au rendez-vous, voire même avec un peu d’avance cette année ». Mais, en arrivant à la fi n de mois, le risque de gros orages sera élevé.

« Notons une probabilité non négligeable d’une vague de chaleur en cette fi n juin qui pourrait se prolonger début juillet ».

 Juillet.

Il devrait poursuivre sur la lancée de juin : chaud, estival et à l’insolation souvent généreuse. « Mais, aussi, à tendance orageuse.

Une tendance encore plus perceptible qu’en juin. Un petit rafraîchissement avec le retour de températures de saison devrait s’opérer en fi n de mois »

 PIERRE NIZET

metéo.JPG

1147395687.25.JPG

 

Les commentaires sont fermés.