Nandrinois à vos agendas pour le mois d'avril 2017 sur Nandrin

Lien permanent

agenda,avril,nandrin  la meuse



HORAIRE DES RECYPARCS

04 240 74 74


Du mardi au vendredi > de 9h à 12h30 et de 13h à 17h
Samedi > de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h
Fermés les dimanches et lundis
Déchets organiques
Déchets résiduels
Papiers-cartons
Sac bleu PMC
Stage communal de printemps
Bibliobus St-Séverin
Bibliobus St-Séverin
Stage communal
de printemps Stage communal de printemps Stage communal de printemps Stage communal de printemps
Bibliobus Villers-le-Temple
Bibliobus Villers-le-Temple
Balade Royal Elan
Ateliers nature ATL-CCA Fond C. Blavier
Administration communale
fermée
Marche ADEPS APVLT
Espace des Templiers
Ateliers artistiques ATL-CCA Dîner APVLT à St-Séverin

Nouveau mois, nouvelles règles et nouvelles lois. Comme à chaque fois, l’entrée dans un mois nouveau amène son lot de changements dans plusieurs domaines. Le mois d’avril ne fait pas exception, voici donc tout ce qui change dès aujourd’hui.

Le dossier numérique des faillites sera lancé ce 1er avril 2017.

Les tribunaux, curateurs et créanciers pourront, de manière numérique, établir les documents les plus importants, les signer et les échanger.

La gestion des nouveaux dossiers de faillites et l’enregistrement électronique des créances se feront via RegSol, le Registre central de la solvabilité qui sera lancé à cette même date.

Les créanciers -à l’exception de ceux désignés par la loi- pourront concrètement introduire numériquement leur déclaration de créances. Les curateurs pourront gérer les dossiers de faillites et soulager les greffes des tribunaux. Les jugements des tribunaux seront automatiquement enregistrés dans RegSol.

Les copropriétaires tenus d’inscrire un syndic auprès du guichet d’entreprises

À partir du 1er avril, le rôle de syndic au sein d’une association de copropriétaires devra officiellement être mentionné auprès de la Banque Carrefour des Entreprises (BCE).

Le but est de rendre le rôle du syndic formalisé et plus visible.

Dès ce 1er avril, cette mesure doit obligatoirement être remplie pour chaque nouvelle association de copropriétaires (ACP). Les ACP existantes disposent d’un an à partir du 1er avril pour signaler leur syndic.

Suppression du crédit-temps sans motif

La possibilité de prendre un crédit-temps sans motif disparaîtra dès ce 1er avril, une conséquence de la nouvelle convention collective de travail -la CCT 103ter- sur le crédit-temps signée en décembre dernier par les partenaires sociaux.

Début 2015, les allocations associées au crédit-temps avaient déjà été supprimées pour les interruptions de carrière « sans motif » (pour raison personnelle). L’objectif recherché était de faire des économies.

Modification des modalités de remboursement des sprays nasaux et des antiacides

Les mesures de remboursement des sprays nasaux et antiacides seront modifiées dès ce 1er avril 2017, indique mardi un communiqué de la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block.

Les sprays nasaux contenant des corticostéroïdes, qui jusqu’à présent n’étaient disponibles que sur prescription chez le médecin, le seront désormais en vente libre, sans prescription. Cette mesure vise à inciter les citoyens à se détourner des sprays vasoconstricteurs, qualifiés dans ce communiqué de « dangereux pour la santé ». Les patients chroniques disposant d’une prescription médicale bénéficieront toujours d’un remboursement mais celui-ci sera moins élevé qu’avant.

Pour ce qui est des antiacides, les notices des produits au dosage le plus élevé mentionnent, sur la base d’études scientifiques, que la prise doit être limitée à des traitements de deux mois. Dès lors, les emballages de 84, 98 ou 100 comprimés ne sont plus nécessaires, estime le SPF, et ne seront donc plus remboursés. Tous les autres conditionnements, de 60 comprimés ou moins, seront toujours remboursés, aussi pour le dosage le plus élevé.

1147395687.25.JPG

Les commentaires sont fermés.