Nandrinois attention à l'arnaque

Lien permanent

attention.pngFausse taxe sur les tondeuses robots !

Le document est bluffant, mais méfiez-vous, c’est une arnaque.

La Région wallonne n’a jamais instauré de redevance sur les tondeuses automatiques (les tondeuses robot) ! Tout courrier vous réclamant de l’argent à ce sujet est un faux.

Si vous recevez quoi que soit, alertez la Région wallonne au numéro gratuit du SPW, le 1718. Dernièrement, un habitant de Gembloux a reçu dans sa boîte aux lettres une invitation à payer 199 euros, en guise de redevance sur sa tondeuse automatique. Le document, daté du 24 mars et qui utilise le logo officiel de la Région wallonne avec l’en-tête « Direction générale opération de la fiscalité », ressemble à un vrai.

Il explique même que le gouvernement wallon a adopté ce nouveau décret en date du 16 février dernier et il mentionne, pour les différentes communes de l’arrondissement de Namur, les montants des redevances par commune.

Le propriétaire d’une tondeuse robot à Gembloux devra s’acquitter d’une redevance de 199 euros tandis que ce sera 170 euros pour un habitant de Floreffe, 155 pour Sambreville, 182 pour Sombreffe, 163 pour Eghezée, 185 pour Fernelmont, 146 pour Fosse-la-Ville, 168 pour La Bruyère, 185 pour Namur, 125 pour Jemeppe-surSambre, etc.

PLAINTE EN JUSTICE

Alerté par le citoyen de Gembloux, via son numéro gratuit, le Service Public de Wallonie (SPW) a porté plainte entre les mains d’un juge d’instruction à Namur.

Cela s’appelle une tentative d’escroquerie !

« Aucune taxe wallonne ne vise ce type d’engins », insiste le SPW. En espérant que cela reste vrai, de nombreuses années encore… -

Article de F. DE H

1147395687.25.JPG

Les commentaires sont fermés.