Vous voulez savoir où et quand les bénévoles de votre commune vont se mobiliser ce week-end

Lien permanent

np.JPGUne carte interactive pour votre commune.

Si vous voulez savoir où et quand les bénévoles de votre commune vont se mobiliser ce week-end pour nettoyer les abords de routes, les bois et les sentiers, le ministre Di Antonio amis en place une carte interactive exceptionnelle, que vous retrouvez via sudinfo.be.

On peut y trouver, commune par commune, village par village, rue par rue, les endroits où les écoliers et les citoyens vont bosser, souvent avec le lieu et le moment du rendez-vous.

Certains groupes sont fermés (avec des gants orange).

D’autres sont ouverts (avec des gants jaunes).

Si le cœur vous en dit, vous pouvez les rejoindre pour leur donner un coup de main. Sachant que les bénévoles de dernière minute sont invités avec leurs propres gants et gilet fluo car ce matériel a été fourni à ceux qui se sont inscrits au préalable. Pareil pour les sacs poubelles classiques et bleu car les nettoyeurs sont évidemment invités à trier les déchets collectés. L’inventaire des équipes est phénoménal: la carte interactive précise le nombre de bénévoles inscrits pour chaque quartier et leur itinéraire.

«Ce qui permet aussi de penser», explique Eve Boidron, la porteparole de Carlo Di Antonio, «qu’il s’agit de zones considérées généralement comme les plus sales dans la commune. »

Article Michel .Royer.

http://ena.sudinfo.be/60654/article/2017-03-22/70000-citoyens-nettoient-la-wallonie#

 

https://www.walloniepluspropre.be/grand-nettoyage-de-printemps/

voir aussi La Meuse.JPG

Commentaires

  • Comme chaque année, le PPNa participe à cette opération en espérant aider à conscientiser
    nos concitoyens au respect de la nature et donc de la propreté de nos routes et chemins.
    Rendez-vous dimanche à 9h30 à la ferme du halleux.

Les commentaires sont fermés.