Des projets en nombre pour RTC

Lien permanent

Info SI.jpgLe nouveau directeur général, Philippe Miest, souhaite faire de RTC une nouvelle référence dans le paysage des médias de proximité en région liégeoise.

Philippe Miest vient tout juste d’entamer son mandat de cinq ans en tant que directeur général de RTC Télé Liège. Mais il a déjà rencontré tous les membres du personnel et pris connaissance des dossiers majeurs posés sur son bureau. « J’accorde une attention particulière au personnel. Il est important de lui laisser la possibilité de s’exprimer afin que chacun fasse part de son expérience.

Et je fais également appel aux idées, aux projets des journalistes », explique-t-il. Dans le cadre de son recrutement, le directeur général s’est vu confier une mission importante et prioritaire: redynamiser la chaîne locale et la développer. Pour la direction de RTC, la télévision est en effet à un tournant de son histoire longue de 40 ans car les habitudes de consommation de l’information évoluent. C’est donc là pour RTC le moment d’investir et de faire entrer son équipe dans une aire nouvelle.

« Nous avons le souhait d’accroître notre audience et de diversifier notre public. Pour cela il faut inscrire RTC en tant que véritable acteur du paysage liégeois », explique encore Philippe Miest.

Pour ce faire, RTC souhaite basculer vers un média global de proximité. Cela se traduira par une volonté d’être présent sur tous les supports de diffusion de l’information tout en continuant à cultiver la proximité qu’a la chaîne avec ses téléspectateurs.

« Sur le long terme, nous voulons diversifier les programmes en accord avec l’envie des citoyens. Il y aura ainsi plus de directs, plus de reportages extérieurs et plus d’informations exclusives à la clé .»


NOUVEAU SITE WEB

Le premier pas en ce sens a été la création du nouveau site internet. À l’avenir, il y aura une alimentation régulière de celui ci, par les journalistes. Ils devront aussi mobiliser les nouveaux médias sociaux. Les équipes devront donc travailler différemment mais d’après le directeur général « elles sont  très enthousiastes ».

Et pour donner de la consistance à ce nouveau souffle, RTC compte investir jusqu’à 250.000 euros pour du nouveau matériel technologique. La qualité des émissions proposées sera alors optimisée.

Elle investira aussi de manière significative dans la collaboration avec les autres chaînes locales. Mais la direction ne s’arrête pas là. Elle souhaite également amener de la fraîcheur dans l’entreprise.

Elle est d’ailleurs à la recherche active d’un nouveau rédacteur en chef et a aussi dans ses cartons un dossier de déménagement du Laveu.

« Nous pensons en effet à changer d’implantation.

En s’installant dans un endroit comme le centre-ville, nous pourrions gagner en visibilité.

Travailler sur notre image est primordial et une implantation mieux située aiderait dans notre projet de devenir une référence en région liégeoise », témoigne le directeur général. Ces projets devraient pour la plupart se concrétiser dès septembre prochain.

Article de AMANDINE DELLAPINA Source Sudinfo 

Les commentaires sont fermés.