Top départ pour les rencontres littéraires

Lien permanent

Nous y sommes! Les rencontres littéraires, organisées par le centre culturel de Huy, débutent ce 9 février.

Un événement durant lequel le public aura l’occasion de rencontrer les auteurs Laurent Demoulin et Valérie Cohen.

Ils vous présenteront leur dernière œuvre littéraire. Alors que l’un évoque l’autisme, l’autre s’attarde sur le hasard. Robinson est un petit enfant autiste de 9 ans. Son père est universitaire.

Ensemble, ils vivent une relation où paternité hors norme et maladie ne font qu’un. Au travers du roman autobiographique «Robinson» (de Laurent Demoulin), le lecteur est amené à prendre connaissance du quotidien qui lie ces deux êtres.

Vous êtes curieux? Cette œuvre est à découvrir lors de la première rencontre littéraire organisée par le centre culturel de Huy. « La première cession des rencontres littéraires organisée pour la première fois l’année dernière a bien fonctionné, le retour du public était très positif. Nous avons eu 20 à 30 personnes à chaque rencontre », explique le centre culturel qui souhaite cette année mettre l’accent sur le contact entre auteur, public et ouvrage.

« Il faut faire vivre les livres et libraires. Chacune des rencontres aura d’ailleurs une séance de dédicaces avec les ouvrages disponibles à l’achat .»

Un leitmotiv partagé par Laurent Demoulin. « Le lecteur participe à la création des livres. » Le centre culturel pousse d’ailleurs l’initiative encore plus loin en invitant, lors de la première rencontre littéraire avec Laurent Demoulin, Viviana Montalvo, une hutoise et maman d’un petit garçon autiste.

« Elle viendra témoigner de son quotidien et des liens qu’elle a pu faire avec le roman Robinson », précise le centre culturel. Mais le public et lecteur seront également amenés à s’interroger sur ce qu’est le hasard au travers de la seconde rencontre littéraire (le 21 février) qui présentera le dernier écrit de Valérie Cohen, «Le hasard a un goût de cake au chocolat», sorti le 20 janvier dernier.

« Nous avons souhaité faire un lien avec le précédent ouvrage. Car la découverte de l’autisme fait partie du hasard qui nous amène à réorienter notre vie suite à cela .»

Intéressé? Rendez-vous ce 9 février, à 20h au centre culturel de Huy. Entrée libre.

Les romans présentés seront disponibles à la vente le soir des rencontres.

Comptez 15 euros pour l’ouvrage de Valérie Cohen et 19,50 € pour celui de Laurent Demoulin.

Article de C.L Source Sudinfo 

Les commentaires sont fermés.