Dans l'actu des communes voisines Gendarmerie à vendre à 250.000€

Lien permanent

hamoir source MCL G SI.JPGFinimmoweb, c’est le nom du nouveau site immobilier que vient de lancer le SPF Finances (nos éditions du 1er février). Conçu sur le même principe que n’importe quel site immobilier, comme immoweb par exemple, il reprend tous les biens appartenant à l’Etat qui sont actuellement mis en vente, soit de gré à gré, soit en vente publique. Parmi la vingtaine d’annonces en ligne pour le moment, une seule concerne l’arrondissement de Huy-Waremme.

Il s’agit de la vente de l’ancienne gendarmerie de Hamoir désertée par les képis depuis leur déménagement à Strée. Soit, selon Patrick Lecerf, bourgmestre en titre de Hamoir, «depuis au moins cinq ans ».

Cette grosse bâtisse de trois étages, en brique et pierre pour les encadrements est située rue de la Station et est vendue au prix de 250.000 euros. Autrefois, le rez-de-chausse abritait les bureaux et les étages les appartements des gendarmes.

Sa particularité: « selon mes souvenirs, il y a encore un cachot qui a été aménagé entre les caves et le 1er étage », croit savoir Patrick Lecerf qui est étonné que le bien n’ait toujours pas trouvé un acquéreur, vu son état et ses possibilités d’aménagement en appartements.
Autre signe distinctif du bâtiment: la plaque en laiton accrochée sur la façade, à gauche de la porte d’entrée: il s’agit d’une plaque en hommage à André Lhoest, né en 1885 et décédé en 1863 à Songololo au Congo.

Qui était cet homme? « Je l’ignore », confesse Patrick Lecerf. «Un quai de l’Ourthe à Hamoir porte également son nom.

Cela devait donc être quelqu’un d’assez important» , reprend-il. Dans le cas de ce bâtiment, il s’agit d’une vente de gré à gré, les frais sont de 15%. Si vous êtes intéressé, toutes les conditions de vente se trouvent sur le site Finimmoweb.

Article de M-CL.G source Sudinfo 

Les commentaires sont fermés.