Une course sera supprimée

Lien permanent

EB.jpgLes nuisances dues au passage des quatre courses automobiles à Marchin en agacent plus d’un. Rappelez-vous, l’année dernière, une pétition avec pas moins de 561 signatures contre ces courses avait été déposée auprès des élus lors d’un conseil communal.

Ce fut d’ailleurs l’une des rares interpellations citoyennes de l’année. Les élus ont décidé lors du dernier conseil que « le club Marchin Automobile proposera 2 épreuves au lieu de 3 lors du prochain rallye », annonce le bourgmestre.

La course de côtes sera supprimée. « De plus, d’autres aménagements sont prévus pour réduire les nuisances. Le slalom aura ainsi lieu le 9 juillet et non le 15 août. Les parcours des slaloms seront réduits. Il n’y aura plus de passage sur la place de la Belle-Maison .»

UNE COMMISSION

Parmi les conseillers, 10 contre 5 ont voté pour le programme des épreuves automobiles de 2017. Parmi les «non», deux socialistes.

« C’est aussi cela le principe de la démocratie. On nous reproche un manque de transparence de la part du Collège. Avec la commission communale des sports moteurs mise en place, le conseil communal (et plus seulement le Collège) sera amené à débattre ou non de l’autorisation du déroulement des courses », souligne le bourgmestre qui reste convaincu que, parmi les Marchinois, nombreux sont ceux qui aiment les sports moteurs. « On a tenu compte de tous les avis .»

Article de C.L. Source Sudinfo 

Les commentaires sont fermés.