L'actualité des communes voisines Un camion arrache le passage à niveau à Hamoir

Lien permanent

depannage.jpgUne barrière du passage à niveau de la rue du Pont, à Hamoir, a été percutée ce mardi matin. Vers 7h55, un camion est sorti de la rue de la Station avant de tourner sur la droite pour remonter la rue du Pont. Une portion de route qui, selon le bourgmestre de Hamoir, Michel Legros, est interdite au plus de 3,5t.

« Les camions n’ont pas le droit de circuler dans la rue de la Station », explique-t-il.

« Or, ce mardi matin, un camion est bel et bien sorti de cette rue. Il a emporté avec lui, en tournant, la barrière du passage à niveau ainsi qu’une partie de la signalisation lumineuse. »

Il ajoute que le camion a continué sa route. La police est intervenue rapidement. Entre-temps, suite aux dégâts provoqués par le camion, les trains passant à proximité de ce passage à niveau ont dû rouler à pas d’homme.

« Le trafic s’est adapté. Les trains ont donc roulé autour de 5km/h », dit Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel.

« Cela a notamment entraîné des retards de 20 à 30 minutes sur la ligne Liers-Marloie. »

L’incident a également causé des perturbations sur le trafic routier.

« Les gens ont été punis par cet acte en se retrouvant bloqués »,
continue le bourgmestre.

D’autant plus que le second passage à niveau, situé avenue des Villas, est lui aussi resté abaissé par sécurité. Vers 12h15, le passage à niveau a été réparé par une équipe d’Infrabel.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit.

« Il y a quelques mois, un véhicule a tourné à la sortie de la rue de la Station, toujours vers la rue du Pont, mais cette fois sur la gauche. Il a alors arraché la corniche descendante du toit de l’hostellerie de la poste », conclut Michel Legros.

Article de J.G. Source Sudinfo 

Les commentaires sont fermés.