Immatriculation cyclos: un an de plus!

Lien permanent

i2.JPGLa régularisation des immatriculations des cyclos déjà en circulation se terminait le 11 décembre*. Devant l’afflux des demandes de dernière minute, le ministre de la Mobilité a décidé de prolonger d’un an cette possibilité.

On attend donc la publication incessante d’un arrêté royal en ce sens. Mais, situation kafkaïenne, tant que cet arrêté n’est pas paru au Moniteur (ce qui ne devrait tarder), l’immatriculation n’est possible que pour les cyclos neufs.

Toutefois la DIV conseille aux propriétaires de cyclos d’occasion non immatriculés d’entamer déjà les démarches nécessaires et de se préenregistrer via B-post afin de gagner du temps lorsque l’immatriculation sera à nouveau légalement possible.

Pour rappel, vous devez vous présenter avec le certificat de conformité de votre cyclo (ou une attestation de perte de la police) au bureau de poste qui enregistrera votre demande et vous remettra un formulaire à compléter et à faire viser par votre courtier d’assurance avant de le retourner à la DIV.

La plaque vous sera délivrée par poste moyennant paiement de 42€.

Source Sudinfo 

gif-nouveau.2.gif

*Message du Le SPF Mobilité et Transports"

L'AR concernant la prolongation de la période de régularisation des cyclomoteurs et quadricycles légers a été publié le 11/01/2017. Leurs propriétaires peuvent donc à nouveau procéder à leur immatriculation. Pourriez-vous donc adapter l'article sur votre site? Plus d'infos : http://mobilit.belgium.be/fr/nouvelles/nieuwsberichten/2017/prolongation_unique_de_la_periode_de_regularisation_pour_les

Bien à vous, 

Les commentaires sont fermés.