Le premier Repair Café, c’est dimanche

Lien permanent

Repair café Anthisnes source Sudinfo.JPGLe tout premier Repair Café d’Anthisnes se tiendra ce dimanche 6 novembre de 14h à 18h dans le nouveau local de la commune situé rue du vieux Château.

« On organisera le Repair Café trois fois par an.

Cette première est attendue, on verra comment ça prend. On préfère commencer petit, et éventuellement revoir le principe au fur et à mesure que le temps avance » , explique Yolande Huppe, conseillère communale, à l’origine du projet.

C’est grâce aux bénévoles que le Repair Café peut prendre forme.

« On propose la réparation de petits électros, des conseils en informatique, de la soudure, de la couture, l’accordement d’instruments de musique, ainsi que de l’aide dans les démarches administratives. Pour un début, c’est fort bien. »

Tout le monde peut venir avec des appareils qu’il tient à faire réparer.

Les réparations proposées sont gratuites. L’idée est de créer un échange entre réparateurs et «clients», pour que ce dernier apprenne à réparer ses choses lui même, dans la mesure du possible.

« On vit dans une société de surconsommation. Avec le Repair Café, on évite le gaspillage.

Pourquoi racheter alors qu’il suffit de réparer? »

Cyril Rixhon, 17 ans, étudiant à l’Athénée d’Esneux en technique, participe en tant que bénévole à cette initiative. « C’est surtout une très belle opportunité pour moi d’apprendre encore plus de choses.

Je trouve que c’est tellement important de savoir faire des choses de ses mains et de se débrouiller », conclut le jeune homme.

 

Article de CY.C. source Sudinfo

Les commentaires sont fermés.