Nandrinois Place aux enfants c'était samedi 15 octobre sur le Huy-Waremme et en Wallonie !!!

Lien permanent

place aux enfants.JPGChaque année, le 3ème samedi d’octobre, se déroule en Wallonie et à Bruxelles, l’opération « Place aux enfants ».

Actualité suivie sur les 31 communes du Huy-Waremme et communes Voisines ,Clavier, Neupré etc ....

L’objectif de cette journée ludique et pédagogique est de sensibiliser les enfants à la citoyenneté en leur permettant de découvrir le monde des adultes et de participer activement, le temps d’une journée, aux activités économiques, sociales, culturelles et sportives de la commune.

« Place aux enfants » organise, chaque année depuis 1995, le 3e samedi d’octobre, une journée dédiée uniquement aux enfants qui leur permet d’en apprendre davantage sur la notion de citoyenneté et d’expérimenter le « vivre ensemble ».

Entre 8 et 12 ans, l’enfant est dans une phase charnière, plus tout à fait enfant mais pas encore adolescent. Plein d’énergie, il a des choses à raconter, il donne l’exemple à ses plus jeunes frères et sœurs. Il apprend, pas à pas, quelles sont ses responsabilités. Il s’affirme de plus en plus au sein de la famille, qui peut être vue comme une mini société.

« Place aux enfants » donne la parole aux enfants et leur permet de mieux comprendre la société dans laquelle ils évoluent et le rôle qu’ils ont à y jouer. Durant cette journée, votre enfant apprendra des aspects de la citoyenneté tout en s’amusant. Il parcourra sa commune, encadré par des accompagnateurs qui le guideront à travers son parcours. Il ira à la rencontre de diverses activités, essentielles à la vie de la communauté.

l’inscription de votre enfant à l’opération est gratuite.

Voir sur les blogs des communes voisines http://www.lameuse.be/blogs/huy-waremme

 

Source info http://www.wallonie.be/

http://www.lameuse.be/blogs/liege

http://www.lameuse.be/blogs/huy-waremme

http://www.lameuse.be/blogs/namur

 

Les commentaires sont fermés.